FJT Directeur m'oblige a changer de chambre.

Noodle_d - 19 oct. 2010 à 15:37
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 oct. 2010 à 22:30
Bonjour,

D'abord, je suis anglophone (de nationalité britannique si ça change quelque chose pour ma question), donc veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe ou si je m'exprime pas clairement.

J'habite dans un FJT depuis 2ans maintenant. Je suis dans un appartement partager (c-à-d moi et trois colocataires partage la douche, WC, Cuisine et Salon). Deux de mes colocataire ont parti et le troisième est toujours dans le Foyer mes dans une chambre individuelle.

Mon problème c'est cela; Le directeur m'oblige a changer pour une chambre individuelle qui va me coûter plus cher, qui est plus petite que la mienne en ce moment, et m'oblige a payer l'ouverture d'une Line téléphonique qui est indispensable.

Je n'ai jamais causer de problème, j'ai toujours été correcte, mais le directeur m'a toujours donné d'ennui, surtout depuis qu'il a retirer loyer+40€ l'été dernier quand j'était en Angleterre pour mes vacances. Je l'ai appeler pour demander pourquoi (je croyais que j'avais un souci avec mes APL) et il s'est énervé avec moi. De mon retour en France, mon frère m'a aider a récupérer les €40 et depuis un an, je paye par chèque. Donc, depuis cette affaire des €40, il s'est assez hostilement avec moi. Son appartement est juste au-dessous de moi, il m'accuse de faire de bruit quand je suis même pas dans ma chambre etc.

Donc, qu'est ce que je peux faire? Je changerait de chambres s'il le faut, mais je comprends pas pourquoi je dois payer plus cher.

Aussi, je n'ai pas signer de contrat. Apparemment (en demandant d'autre résidents et l'équipe du foyer, ils font pas de contrat d'habitation ici).

Merci d'avance

3 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
21 oct. 2010 à 22:19
ça sent bon l'arnaque....
1
???? Et l'arnaqueur c'est qui????
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 555
22 oct. 2010 à 02:23
Le directeur visiblement.
1
Y a t'il une solution?
0
22 oct. 2010 à 22:24
Honnêtement, je ne sais pas, il s'agit d'un problème civil, non pénal, ce n'est pas mon domaine.
Je pense que le mieux , serait que vous alliez voir un avocat conseil (c'est gratuit), renseignez vous au palais de justice près de chez vous, vous obtiendrez des informations.
Ne vous laissez pas faire.
Bon courage.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 oct. 2010 à 22:30
et encore plus simple

dans chaque département il y a une association qui s'appelle ADIL , qui aide justement tous les locataires, qui est gratuite, et qui vous aide aussi à rédiger les courriers
0