Quand puis je prendre des rtt ???

Françoise - 18 oct. 2010 à 16:39
 ekos - 18 oct. 2010 à 20:43
Bonjour, travaillant dans le commence, j'ai un contrat de 26 heures par semaines,
le jeudi étant mon jour de congé officiel . pendant 2 semaines ma responsable m'a fait travailler 5 heures le jeudi , mais ne veut pas me payer elle me les a remplacer pour des heures de RT , a t-elle le droit de le faire ??? elle affirme que oui ! qui a raisons !!! et a t-on le droit de prendre des RT en avance ??? être en négatif de jours de RT a la fin du mois
????

2 réponses

quant tu veu
0
les heures de rtt sont un cumul d' heures travaillés

par ailleurs, vérifie ton contrat si tu as bien des rtt gagné, car si cela n'est pas stipulé, alors non elle ne peut pas les sortir de son chapeau et ne peut pas tes imposer.

dans le meme cas pour 26 heures de travail avoir 5 heures de rtt il te faut
un certain nombre d'heures travaillé, le calul est a faire.
mais vérifie déjà ton contrat.


de plus si je comprends ton points de vue, elle ta fait bosser le jour ou tu ne dois pas travaillé, donc c'est des heures sup... car tu fais plus de 26 heures par semaines.


concretement ce qu'elle veut faire c'est te les faire rattraper une autre journée.

et sur cela, elle a le droit sauf si sur ton contrat il est formellement marqué que le jeudi tu ne dois pas travaillé alors la c'est des heurs sup a payer.
0