URGENT, location - chauffage défectueux

jeunelocataire - 18 oct. 2010 à 12:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 12:18
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison et depuis le 29.09.2010, j'ai signalé, par mail, à mon propriétaire que l'installation chauffage était défectueuse. (la chaudière trop vieille à remplacer)
il a déjà fait venir deux personnes différentes mais à ce jour, toujours pas de chauffage.
Hors j'ai deux enfants dans la maison et avec les températures extérieures ça commence à faire fort froid. Et ce malgré les nombreux petits chauffage d'appoint installé dans les pièces principales.

Mon propriétaire me signale ben sur qu'il fait au mieux pour trouver une solution rapide pour moi mais la moins cher possible pour lui. Ce que je peux comprendre.

Quoiqu'il en soit, puis-je lui demander une compensation à déduire sur le prochain loyer pour le préjudice subit, cela fait quand même trois semaines que je suis sans chauffage et apparemment, je n'en aurai pas avant encore 10 à 15 jours.
Que puis je faire?

Merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
18 oct. 2010 à 12:18
Bonjour,

Deux solutions :

- Soit vous le faites à l'amiable : vous lui demandez compensation financière parce que vous allez devoir dépenser plus d'électricité à chauffer en électrique d'appoint (appelez votre fournisseur pour avoir une estimation de vos dépenses en plus sur ce poste). L'avantage : vous ne détériorez pas vos rapports, et il comprendra assez vite qu'il est plus intéressant pour lui de changer la chaudière, qu'il devra sans doute changer de toutes façons à terme...

- Soit vous y aller par voie "légale" : courrier de mise en demeure dans un premier temps, puis tribunal si pas de réponse...
0