APL et déclaration de revenus
Sandr0u_78
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai emménagé cette année avec mon ami. Le bail est à mon nom et nous recevons des APL pour notre logement. Cela nous oblige t-il à faire notre propre déclaration de revenu (alors que nous étions sur celle de nos parents). Je précise que mon ami est déclarer comme occupant de l'appartement avec moi-même sur la demande d'aide aux logements.
Merci d'avance
J'ai emménagé cette année avec mon ami. Le bail est à mon nom et nous recevons des APL pour notre logement. Cela nous oblige t-il à faire notre propre déclaration de revenu (alors que nous étions sur celle de nos parents). Je précise que mon ami est déclarer comme occupant de l'appartement avec moi-même sur la demande d'aide aux logements.
Merci d'avance
A voir également:
- APL et déclaration de revenus
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Simulation apl - Guide
1 réponse
Non, cela ne vous oblige pas a faire votre propre déclaration.
Vous pouvez rester rattaché a celle de vos parents jusqu'a 21 ans ou 25 ans si vous poursuivez des études.
Il faut cependant vérifier si vous n'auriez pas certains avantages a vous déclarer tout seul chacun (ou un seul) comme par exemple des aides ou une PPE.
Et voir aussi du coté de vos parents.
Vous pouvez rester rattaché a celle de vos parents jusqu'a 21 ans ou 25 ans si vous poursuivez des études.
Il faut cependant vérifier si vous n'auriez pas certains avantages a vous déclarer tout seul chacun (ou un seul) comme par exemple des aides ou une PPE.
Et voir aussi du coté de vos parents.