Conso exhorbitante de + de 2100 m 3 !!!

cathy13 - 15 oct. 2010 à 14:57
 phoeby13 - 12 déc. 2010 à 21:28
Bonjour,
Je vous contacte car nous avons une consommation d'eau de + de 2100 M3 !! suite à une fuite à notre compteur d'eau, juste avant le compteur.
J'ai contacté le SIBAM qui gère l'eau sur notre commune et ils m'annoncent que la prochaine facture s'élèvera à + de 9000 euros !! Nous devons voir le régisseur, mais là franchement je ne sais pas quels sont nos droits, et ce qu'il faut faire. Je dois envoyer la facture à mon assurance mais je ne sais vraiment pas si elle nous aidera en quoi que ce soit... je suis désespérée, et enceinte de 7 mois de surcroît... je ne sais plus quoi faire. J'ai lu des posts similaires mais je n'arrive pas à contacter les personnes qui ont répondu... help please !!
A voir également:

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
15 oct. 2010 à 15:00
Bonjour,

Si la fuite se situe avant compteur, vous n'en êtes pas responsable. Le fournisseur n'a donc pas à vous faire payer.

Il doit vous faire une estimation de la consommation "normale" que vous auriez du avoir, et vous faire payer uniquement sur cette base.
1
Bonjour,

Je confirme, avant compteur, à la charge du distributeur.
0
non, malheureusement pour nous, c'est entre le compteur et la maison...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
15 oct. 2010 à 16:16
Ah donc ce n'est pas avant compteur comme vous le disiez...
Là, vous n'avez pas de recours.

Voyez à quoi est due la fuite.
Puis demandez un échéancier au fournisseur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Combien de mois entre deux relevés ???

Si les relevés sont faits régulièrement il y a peut-être une faute de l'employé qui n'aurait pas remarqué cette conso inhabituelle.

Qui à réalisé le branchement après compteur ?

Depuis combien de temps ??

Il y a peut-être une responsabilité de l'entreprise ayant réalisé le branchement.

Je pose des questions au hasard, pour tenter de trouver une solution.
0
Bonjour,

Nous, aussi, notre compteur d 'eau s'affichait en juillet 216 m3 et notre compteur venait
d 'être installé en novembre 2009.

Nous avons envoyé une lettre recommandée à la Véolia pour signaler cette consommation énorme.

Nous avons une consommation annuelle de 150 m 3 en moyenne.

A ce jour, les chiffres'explosent, ils passent de 216 m3 à 2117 m3.

Nous sommes désespérés !!! Je viens d'avoir mon 4 ème enfant et il a 8 mois !

Avez vous pu trouver une solution à votre fuite ?

Merci de bien vouloir nous conseiller sur ce problème, s'il vous plaît !

Bien à vous.et bon courage !

MC
0
ben premièrement appelez un réparateur ! ne laissez pas la fuite grossir, surtout si vous ne savez pas d'où elle vient ! coupez l'eau au compteur et faites réparer, si la fuite se révèle être avant le compteur, ce ne sera pas à vous de payer. Dans le cas contraire, demandez un entretien avec Véolia. Moi je suis allée voir le Sibam cet aprem et ils nous facturent l'eau au tarif discount (ce que ça leur coûte à eux) et ils nous exonèrent du tout-à-l'égoût. De plus demandez leur un échéancier. Mais vous risquez quand même d'en avoir pour dans les 2000 euros. Vu la fuite, nous avions à peu près la même surconso (2100m3) et nous paieront 2500 euros, mais au lieu de 9100 euros ! donc voilà. Mais n'attendez pas pour arrêter la fuite, on risquerait de vous le reprocher ou pire si c'est pour vous, de vous le faire payer.

Courage.
bonne soirée.
0
Il y a eu 6 mois entre les 2 relevés, la dernière étant normale. Pour le branchement après compteur c'est nous qui l'avions fait. Le vis qui a lâché était complètement fissuré (pourtant énorme) certainement à cause du gel de l'hiver dernier... avec les variations de température après l'hiver, ça a du lâcher. Du coup cet hiver, encore plus d'isolant !
Depuis les derniers message, nous avons eu quelques infos : nous ne paierons pas les 9000 euros (ouf!) Le SIBAM ne nous fera payer que le tarif de l'eau sans l'assainissement et sans la surtaxe (plus on consomme plus on paye). Cela fera tout de même près de 2500 euros qu'on nous a tout de même gentiment proposé de payer en 10 fois. Reste plus qu'à voir si notre assureur prendra quelque chose à sa charge.
Voilà, sinon une amie a eu ce genre de problème mais elle avait souscrit une assurance spécifique auprès de La Compagnie des Eaux et ils lui ont tout remboursé (près de 3000 euros). Donc en prévision, je pense qu'on va y souscrire aussi. Merci pour vos réponses !
JE vais pouvoir accoucher un peu plus sereinement, même si on aurait préféré un autre cadeau pour Noël !!!
0