Etat des lieux après fin de préavis

Mlle N. - 15 oct. 2010 à 11:35
 untel - 15 oct. 2010 à 17:10
Bonjour,

J'ai déposé un préavis pour mon appartement actuel car j'ai trouvé un autre appartement. Ma lettre a été envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception fin juin, donc mon préavis court jusqu'a fin septembre. Ma propriétaire et moi avions un RDV pour le état des lieux fin septembre, mais elle a repoussé par 3 fois pour diverses raisons (pas de disponibilité, maladie). Nous sommes le 14 octobre et cela fait déjà 15 jours que l'état des lieux aurait du être fait; mon EDF et mon assurance courent toujours, et même si je pense ma propriétaire honnête, j'ai peur qu'elle en profite pour me demander les 15 jours d'octobre. Je précise que je n'habite plus dans le logement depuis le début de mon préavis fin juin, et elle le sait.

Est-elle en droit de me demander un loyer pour le mois d'octobre, en sachant que c'est elle qui repousse le RDV? Que faire pour me protéger (renvoyer les clés par RAR)?

Merci de votre aide!

Mlle N.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Conservez ces SMS.

Il ne faudrait pas que cet appartement soit reloué AVANT l'état des lieux.

Votre propriétaire ne peut vous demander de payer un loyer même partiellement après votre date de départ précisée dans votre lettre recommandée.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
15 oct. 2010 à 16:10
Avez-vous des traces écrites que c'est elle qui repousse?
1
J'ai des SMS pour les 2 dernières fois. La première fois, elle m'a dit oralement qu'elle n'aurait pas le temps de le faire le 30 septembre comme prévu et on a convenu de le faire le we du 2 octobre. Je lui ai envoyé un SMS le 2 octobre pour confirmer une heure, et elle m'a renvoyé un SMS dimanche 3 pour me dire qu'elle avait déjà prévu son WE et qu'elle me recontacterai pour une autre date. Une semaine s'est écoulée, durant laquelle j'ai essayé de l'appeler et je lui ai envoyé des SMS, et elle m'a répondu le jeudi 9 octobre en me disant qu'elle avait été débordée et en me fixant un rdv pour le 14. Le 13, elle m'a de nouveau envoyé un SMS pour me dire qu'elle était malade et qu'elle me recontacterai dès que ça irait mieux.
0