Souci de Bail et Allocation Logement

Chali - 14 oct. 2010 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 18:13
Bonjour,

Je vous explique ma situation /
Je vivais avec mon compagnon dans un appartement où seul son nom était sur le contrat de bail / Aujourd'hui, je me sépare et au vu de ma situation ( Rsa et à la recherche d'un emploi ) , l'agence immobilière n'a pas accépté ma demande d'avenant au bail . A l'heure d'aujourd'hui, je voudrais garder cet appartement mais j'ai besoin de pouvoir bénéficier de l'Apl pour l'assumer / Me rajouter sur le bail, oui mais nos deux noms vont apparaître et je ne recevrais pas d'aide au logement . Mon ex-compagnon peut-il attester de sa non participation dans cet appartement . Cette demande peut-elle être recevable auprès de la Caf / Existe-t-il une autre solution ?
Je vous remercie pour vos conseils .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 16:23
bonjour : l'agence n'est pas obligée de vous rajouter sur le bail, ni de vous faire un nouveau bail à vous seule.

De plus si vous êtes séparés, votre compagnon doit partir en principe, et vous seriez (si l'agence accepte) seule sur le bail. donc vous auriez votre allocation logement normale.
1
Bonjour,
Justement, le problème est que l'agence n'accèpte pas que je sois seule sur le bail ( ne remplissant pas les critères nécessaires . ) Ma question était donc de savoir comment je pourrais percevoir l'allocation logement puisque dans les faits , je reste seule dans cet appartement . Mon ex-compagnon serait ok pour laisser quelques temps son nom sur le bail pour éviter d'y être expulsée , voire rédiger une attestation de départ auprès de la Caf/ Est-ce que celà est recevable ? Mon ex-ami prend-il des risques à être sur deux bails à la fois ? Plusieurs questions en suspens .
J'espère être éclaircie .
Je vous remercie d'avance .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:08
bonjour : l'agence n'est pas tenue de prendre quelqu'un qu'elle juge insuffisamment solvable.

Peut-être vaudrait-il mieux que vous preniez quelque chose de plus petit et surtout moins cher, plus en rapport avec vos revenus.
0
Pauline,
Je pense que je ne suis pas très claire dans mes explications car je constate qu'à deux reprises vous ne répondez à ma question .
Je vous remercie toutefois .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:37
bonjour : l'agence est un professionnel et doit avoir l'habitude des "combines", donc elle ne se laissera pas piéger... de peur de se retrouver avec des impayés. Et vis à vis de son client, si elle prenait ce risque, elle se ferait traiter d'amateur.

C'est en quelques sortes, un genre d'arnaque, faut appeler un chat un chat.
0
Il n'y a aucune arnaque là dedans , encore une fois je pense que vous n'avez pas saisi le sens de ma question . C'est même l'agence qui m'a proposé de me rajouter au bail et de m'arranger avec mon ex-compagnon . Simplement , en attendant de travailler et de leur fournir des justificatifs de salaire pour établir ainsi le bail à mon nom, je ne toucherai pas l'allocation logement dont j'ai besoin à l'heure d'aujourd'hui , d'où ma question du dessus .
J'espère avoir été plus claire .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:13
bonjour : alors demandez à l'agence, ce sont des pros, il doivent être au courant.
0