Pièces à fournir pour une demande de visa

Résolu/Fermé
nick -  
 Saki1974 -
Bonjour,
je suis Camerounaise et je voudrais me rendre en France pour une visite touristique sur invitation auriez vous l'amabilité de me donner la liste de toutes les pièces à fournir pour l'obtention du visa. Merci

2 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour,
Pour connaitre les formalités à accomplir pour faire une demande de visa pour la France, vous pouvez consulter la fiche Obtenir un visa pour la France : les démarches à suivre. Si vous comptez demander un visa Schengen (prévu pour les séjours de moins de 3 mois), vous pouvez directement télécharger le formulaire à remplir en consultant la fiche Formulaire Schengen en ligne : télécharger le cerfa 14076*01. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

12
dahssene

bonjour je suis un algérien et j'ai ma tente qui vive en angle taire et je vue faire une demande visa .
je vs savoir qu'elle sont les pièces a fournir pour faire une demande visa
0
le simple

bjr, svp je cherche exactement des papier a faire pour déposer un dossier complet de visa touristique court séjours ( une list des papier qui il faut pour cette demande svp )
0
antoine

le mieux est de vous rendre au consulat le plus proche de votre pays de récouragesidence ou vous aurez toutes les infos.courage
0
rymar

bonjour, je suis sénégalais résidant au senegal , j'ai une proposition de travail pour l' Allemagne, donc j'aurai besoin d'infos sur les documents à fournir pour avoir le visas de long séjour ( surtout concernant les documents venant de mon employeur)
Merci
0
lili03

a ce que je peut deposer mon visa de circulation de court sejour au tanque je suis mariè merci a tous <3
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

ci joint vos démarches selon le type de visa que vous souhaitez

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/quel-type-visa-solliciter_78852.html
9
amiri

bjr , svp je veux faire une demande de visa court- séjour en suisse mais je ne sé pas quell son les piéces a fournir , sachant que je ss algerien merci .
0
Afrikarnak

Bonjour..
Un visa 'Schengen' (Procédure en vigueur à compter du 12 Déc. 2008) est valide.

Si pas de visa Schengen déjà en ta possession:

Pièces à fournir:

Formulaire de demande de visa Schengen
Deux photos
Passeport (valable au moins 3 mois après la date prévue du départ du territoire Schengen)
Assurance voyage
Documents justificatifs relatifs à l'objet et la durée du séjour (voyages professionnels ou touristiques ou privés)
Documents permettant d'apprécier l'intention de retour
Une preuve de revenus suffisants pour couvrir les frais du séjour telle de l'argent liquide, des chèques de voyages ou des cartes de crédit (exigences : 100 CHF par jour)
Déclaration de prise en charge

Compter au minimum 5 jours pour l'obtention du visa.. La taxe de 60 € ne sera en aucun cas remboursée, même si le visa est refusé.

Formulaire: https://www.sem.admin.ch/content/dam/data/migration/einreise/visumantragsformulare/visumantrag-schen-ar-fr.pdf

Bon voyage..
0
karim

es-ce-que en peut faire visa avec maman comme guide?
0
fille mineur

bonjour. es ce que en peut faire visa avec maman comme guide. merci
0
azizbvb111

le dossier afournit pour un salarie
0