Hébergement paris sans emploi jeune

liloo1234 - 13 oct. 2010 à 13:32
 Paris - 13 oct. 2010 à 13:43
Bonjour,
j'ai 18 ans et je souhaiterai m'installer dans la région parisienne afin de pouvoir trouver un emploi, car j'habite dans une toute petite ville dans le sud et il n'y a aucune offre de travail je cherche depuis plus de 4 mois, je suis inscrite a la mission locale et je n'ai toujours rien.
Je suis inscrite sur une douzaine de site pour l'emploi (pôle emploi, monster, région job etc...), mes CV et mes lettres de motivations sont en ligne, et à chaque fois que je tombe sur une offre qui me correspond et à la quel je pourrai postuler eh bien l'entreprise se situe toujours sur Paris.
Le problème c'est que je ne connait personne sur paris donc je n'ai aucun moyens de me loger, et sans aucun pied à terre je ne peu pas monter dans cette ville pour trouver du travail.
J'aimerai savoir si vous connaissez des associations qui héberge des jeunes dans mon cas ou bien d'autres moyens pour avoir un hébergement.
J'ai vraiment envie de trouver un travail et de vivre sur paris, ma demande peu paraître utopique car rien n'est dit qu'une fois sur paris je trouverai quelque chose j'en suis consciente, mais je voudrai au moins pouvoir tenter ma chance et si cela ne marche pas, je rentrerai chez moi dans le sud, mais j'aimerais vraiment essayer car qui ne tente rien n'a rien.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Chez l'Habitant, il se peut que vous trouviez à être logé(e) en échange d'une modeste somme et de quelque petite aide comme aller faire des courses ou d'être présent(e) la nuit si c'est une personne âgée etc...
Renseignez-vous sur les petites annonces "des gratuits".

Cordialement.
1