Facture d'eau malgré un compteur d'eau HS

penettez Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 19:49
 ninidu13011 - 12 oct. 2010 à 21:09
Bonjour,
il y a 3 ans lorsque je suis entré dans un appartement en location, je me suis aperçu que le compteur d'eau ne fonctionnait pas. Tous les ans, lors du passage de l'agent pour le relevé de compteur, je lui indiqué ce constat, il me répondait qu'il allait voir.
Ainsi, pendant 3 ans, je n'ai payé que l'abonnement.
Jusqu'à aujourd'hui, où je viens de recevoir sous forme de titre exécutoire,une facture d'eau basée sur une consommation mensuelle de 6m3 par mois. Or, je ne sais pas pourquoi ils ont pris ça. De plus, depuis 1 an, je ne suis pas à mon appartement la semaine, donc consommation d'eau uniquement leWE.
Voilà ma question est que faire face à cette situation? Dois je payer ma facture de 305 euros sans rien dire?
Dois je leur ecrire pour leur dire que je m'oppose aux hypothèses de base?
Ont ils le droit de faire ça sachant que le compteur d'eau ne fonctionne pas depuis 3 ans et ils ne s'en sont pas préoccupés avant...
Puis je avoir de l'aide sur mes recours
Merci

1 réponse

ninidu13011
12 oct. 2010 à 21:09
je pense que 305 euros pour 3 ans est plutot resonnable maintenant il aurait fallu signaler ce soucis par lettre recommandée donc aujourd'hui ca va etre difficile de faire prouver quoique ce soit!
-1