Temps partiel et modalité de pose des congés

catamarcelle - 12 oct. 2010 à 19:29
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 12 oct. 2010 à 21:38
Bonjour,
Je travaille à 10% de temps de travail (oui c'est possible), correspondant à 14H de travail par mois, travaillé en 2 fois 7H. Je travaille donc un mardi sur deux.
Je suis habituée aux temps partiels puisque cela fait 15 ans que je les cumulent. Et pour la première fois je tombe sur assistante RH qui m'applique la pose des congés ainsi :
-poser le congé le premier jour de non travail
-jusqu'à la veille de la reprise du jour de travail effectif suivant
Ainsi si je souhaite prendre une semaine, je dois en poser deux !
ce qui est pénalisant puisque pour deux fois une semaine de congés je dois en poser 4 !
par ailleurs lorsque je travaille 7h le premier mardi du mois j'ai en quelque sorte fais par avance mes heures pour 15j, donc on me demande de poser une première semaine de congés (logique celle que je souhaite prendre) puis de poser une seconde semaine sur une semaine déjà travaillée c'est doublement pénalisant. Je ne trouve aucuns textes de droit du travail clarifiant la situation.
pouvez vous m'aider?
en vous remerciant
A voir également:

1 réponse

algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
12 oct. 2010 à 21:38
c'est aberrant mais pourtant la loi.
En effet vous acquérez autant de jours de congés que quelqu'un qui travaille à temps complet. soit 2.5 jours par mois.
0