A voir également:
- Mon père DCDa déposé sur le compte de ma mère
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Depot d'espece combien de temps sur le compte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
- Si vos parents étaient mariés ;
- Si votre père n'avait pas d'enfant d'un premier lit ;
- Et enfin sauf dispositions particulières,
votre mère peut recevoir 100% de la succession en usufruit. Et cet usufruit vaut tant pour les biens immeubles que meubles (parmi lesquels les divers comptes et placements). Il était donc inutile de tout transférer sur le compte de votre mère, ça y serait arrivé de toutes façons.
Reste à savoir comment les choses se sont faites, qu'il n'y ait pas en plus requalification en donation...
Quant à vous, si votre mère opte pour le 100% en usufruit, vous êtes nu-propriétaire et donc, physiquement, vous ne recevrez rien. Ce n'est qu'au décès de votre mère que l'usufruit "rejoindra" la nue-propriété.
Le tout évidemment sauf dispositions particulières (donations, testament, accord de partage, etc.).
Cordialement.
- Si vos parents étaient mariés ;
- Si votre père n'avait pas d'enfant d'un premier lit ;
- Et enfin sauf dispositions particulières,
votre mère peut recevoir 100% de la succession en usufruit. Et cet usufruit vaut tant pour les biens immeubles que meubles (parmi lesquels les divers comptes et placements). Il était donc inutile de tout transférer sur le compte de votre mère, ça y serait arrivé de toutes façons.
Reste à savoir comment les choses se sont faites, qu'il n'y ait pas en plus requalification en donation...
Quant à vous, si votre mère opte pour le 100% en usufruit, vous êtes nu-propriétaire et donc, physiquement, vous ne recevrez rien. Ce n'est qu'au décès de votre mère que l'usufruit "rejoindra" la nue-propriété.
Le tout évidemment sauf dispositions particulières (donations, testament, accord de partage, etc.).
Cordialement.
votre père a eu l'initiative de mettre la totalitè de l'argents sur le compte de votre mère de il avait dit que cette argents est celui de votre mère de plus leurs logement est au deux noms donc je pense fortement que vous n'avez rien a demandè si je comprent bien rien ai a vous. votre mère est aujourd'hui seul si d'elle mème vous fait un geste tant mieux mais sinon tanpis mais c quand mème dèlicat de demandè de l'argents au parents dèsolè pour cette rèponse negative