(Départ) Propriétraire confisque meubles.....

FlorianF - 11 oct. 2010 à 20:34
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 12 oct. 2010 à 07:57
Bonjour,

Je suis parti le 31 Aout d'un appartement parisien meublé que je louais.
Cependant mon colocataire et moi avons ajouté des meubles à l'appartement, et rachété notamment la machine à laver aux anciens locataires, mais n'avons pas pu les emmener à notre départ.
Je suis maintenant à l'etranger et ne peux pas recuperer mes meubles.

Ma proprietaire ne semble pas avoir averti les nouveaux locataires à leur emmenagement que certains meubles nous appartenaient. Recemment averti de la situation, ceux-ci rejettent la faute sur la propriétaire.
De son coté, la propriétaire nous dit qu'elle n'a pas l'argent pour racheter nos meubles, et nous averti que si nous ne venons pas recuperer nos meubles en personne avant Jeudi 14 Octobre, elle les compte comme abandonnés et les garde.

Cette situation est elle légale ?

L'ensemble du mobilier (matelas, tables, chaises, et machine a laver) vaut environ 350€, et de plus je trouve cette confiscation tres étonnante...

Toute information me sera utile, d'avance merci !

1 réponse

bonjour : mais, lorsqu'on part, on déménage toutes ses affaires.

Elle aurait pu vous réclamer le loyer ou plutot une indemnité d'occupation tant que tout n'était pas déménagé et laisser le logement vide.

C'est de votre faute de ne pas tout avoir embarqué lorsque vous avez rendu les clés. Donc, elle aurait pu tout aussi bien mettre tout à Emmaüs.

Quand on libère un logement on prend toutes ses affaires à son départ, on ne laisse rien.

Même si on est assis, il y a de quoi tomber de sur sa chaise lorsqu'on lit certains posts.
4
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
Modifié par kasom le 12/10/2010 à 01:14
tout est dit
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
12 oct. 2010 à 07:57
+1
0