Utilisation frauduleuse CB par Internet(Ebay)

sheeryuu - 11 oct. 2010 à 19:10
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 oct. 2010 à 19:14
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que demain passeront 2 paiements via mon numéro de carte bleue (2 fois le même) + paiement à l'étranger de 1€ juste avant.
J'utilise quelques fois ma CB sur Internet sans jamais avoir eu de soucis. Je pense que la fraude vient du fait que j'ai enregistré ma carte bleue (récemment) sur Ebay afin d'effectuer les règlements de leurs commissions demandées tous les mois sur mes ventes.
Je ne connais pour l'instant par l'origine de ces transactions qui me semblent extrêmement suspectes. Je suis en possession de la carte bleue et je n'ai transmis nul part mon code confidentiel.
Je compte déposer plainte dès demain ou après-demain au commissariat en amenant la trace de ces transactions.
Dois-je faire opposition à ma CB ? qui dois-je prévenir à la banque ? comment déposer plainte ? serais-je remboursée de ces utilisations frauduleuses (qui se montent tout de même à 200€) ?
Merci pour vos réponses car c'est la première fois que ceci m'arrive et je suis un peu démunie.

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
11 oct. 2010 à 19:14
Bonjour

si tu veux être rembourser tu seras bien obligé de prévenir ta banque. Perso, je n'ai pas eu besoin de déposer plainte.
Depuis je n'utilise que les numéros virtuels à usage unique.

0