Pas de préavis mais nouveau locataire...

steph - 11 oct. 2010 à 17:55
 steph - 11 oct. 2010 à 18:22
Bonjour,

Après arrangement par mail avec mon propriétaire, un nouveau locataire a emménagé dans le studio que je louais. Nous avons un léger différent et j'aimerais savoir si celui à un moyen de retenir ma caution sachant que:

- Je n'ai pas donné de préavis de départ mais un nouveau locataire à déjà emménagé, un loyer a déjà été payé et un état des lieux a été fait
- De mon côté, le propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entrée et de sortie
- J'ai payé tous les mois de la location à part 10 jours de ce mois ci (mon propriétaire est censé les déduire de ma caution).
- Le nouveaux locataire n'a pas encore signé de bail.

Merci pour vos réponses,

Steph.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
Modifié par feloxe le 11/10/2010 à 18:06
Je n'ai pas donné de préavis de départ mais un nouveau locataire à déjà emménagé, un loyer a déjà été payé et un état des lieux a été fait
Donc c'est un bail oral

- De mon côté, le propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entrée et de sortie pas d'état des lieux pas de retenues possibles

- J'ai payé tous les mois de la location à part 10 jours de ce mois ci (mon propriétaire est censé les déduire de ma caution).
Le proprio peut vous retenir 10 jours pas plus

- Le nouveaux locataire n'a pas encore signé de bail
Sachant qu'il a payé un loyer et donné un dépot de garantie c'est comme si le bail était signé
1
Merci Feloxe pour ces informations très utiles...

Steph.
0