Droit a la cotorep

syssie - 11 oct. 2010 à 17:24
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 13 oct. 2010 à 23:48
Bonjour, je me suis ouvert le poignet droit entrainant une operation, et seances de kiné, je n'arrive pas a me servir de mes doigts, ce qui m'handicape dans ma profesion; ai-je droit a la cotorep?

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
13 oct. 2010 à 23:48
Bonjour.

Qu'entendez vos par "droit à la cotorep" ? La Cotorep et la CDES sont désormais réunies au sein des MDPH.

Je suppose que vous voulez peut être parler d'une reconnaissance de travailleur Handicapé ? Si tel est le cas sachez que toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites, par suite d'une altération d'une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique, est considérée comme travailleur handicapé. Cette qualité doit être reconnue par une administration compétente.

SI votre état de santé le justifie, je vous invite à prendre contact avec la MDPH de votre département qui vous donnera la marche à suivre.

La reconnaissance de travailleur handicapé vous permet, entre autre, de mobiliser les aides de l'Agefiph pour financer des adaptations de votre poste de travail qui seraient nécessaires.

cordialement
0