Opposer l'entrée du syndic dans mon appart

miko - 9 oct. 2010 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 20:00
Bonsoir,

Je suis actuellement en conflit ouvert avec mon syndic suite à plusieurs dégâts des eaux consécutifs (3 au total) dont les 2 premiers (qui sont liés) ne sont pas résolus.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre 2009 nous avons découvert avec ma conjointe que le plafond de la chambre fuyait ce qui par la suite à éclaté le crépi du plafond sur 1m² et du moisi sur toute la longueur et la largeur de la chambre. S'en est aussi suivi de l'eau qui coulait via la prise électrique.

De PETITS travaux (je précise car au début il a été dit que l'ensemble de la couverture serait refaite alors qu'il n'y a eut que quelques remplacements de tuiles) ont été effectués.
Je suis au 3ème et l'eau passe par la charpente puis entre le placo et le mur porteur de mes voisins du dessus.

Le syndic fait tout pour faire trainer les choses.

Suite à une canalisation qui a lâchée à l'étage au dessus, j'ai subit un 3ème dégât des eaux.

Le 20 octobre prochain un expert doit passer pour voir l'ampleur des dégâts du 3ème sinistre (moisi dans plusieurs pièces).

Dans la journée de lundi, il s'est remis à pleuvoir dans la chambre et j'ai donc envoyé un mail au syndic qui me dit qu'il verra ça lors de l'expertise du 20 mais qu'ils ne prévoient aucun travaux avant.

Mon assurance vient de les mettre en demeure de faire tous les travaux nécessaires sous 1 mois pour arrêter ces infiltrations.


Ma question est que au vu des problèmes de dialogue que je rencontre avec mon syndic puis-je lui interdire l'entrée dans mon logement (alors que mon proprio et 2 experts ) seront là s'il ne m'a pas justifié qu'il a bien engagé des travaux pour réparer définitivement le problème ?


Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,

Mikael

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 20:00
bonjour : Si ça traine, ce n'est peut-être pas un bon plan de mettre le bâton dans les roues.

Et aussi il faut savoir qu'on ne fait pas venir un couvreur comme ça. A titre indicatif, pour refaire faire un toit, j'ai attendu un an et demi. J'ai un autre toit à refaire, j'ai commandé le couvreur il y a près d'un an, et il m'a dit : "j'ai un an de boulot devant moi". Il devrait venir normalement avant Noël, mais je n'y compte pas trop.

C'est le genre de métier qui n'interesse pas grand monde, bien que pas mal payé. Donc rien d'étonnant que ça traine.
Par contre pour faire changer quelques tuiles, s'il y a des fuites, ils viennent assez rapidement le samedi matin.

Et puis ce sont de gros travaux qu'il faut voter, même si dans ces cas là, il n'y a pas de problème.

Je ne veux pas excuser le syndic, mais la difficulté pour faire venir un couvreur est bien réelle.

Je comprends le désagrément que cela peut produire chez vous, ainsi que chez l'occupant du dessus.

Il vaudrait mieux ne pas braquer le syndic, d'ailleurs c'est surtout votre propriétaire qui a à faire à lui, mais lui demander au moins une réparation provisoire pour limiter les dégâts.

Il serait vain de chercher à se venger, surtout lorsqu'on connaît le problème de ce genre de travail, mieux vaut aller dans le sens du courant, réclamer, certes, mais rester courtois et diplomate. Le reste ne servirait à rien, au contraire.
1