Taux de prêts très élevés : que faire ?

Flaujoma - 8 oct. 2010 à 16:44
 Flaujoma - 9 oct. 2010 à 14:35
Bonjour,

J'ai actuellement 2 prêts au CF d'Alsace -Lorraine :

1ere tranche de 20 000 euros puis passage à taux fixe ( 05/02/2008 )sur le solde du capital soit 13466,77 euros avec un TEG de 7,20 %

2 ieme tranche de 59528,00 euros puis passage à taux fixe (mêmes dates) sur le solde du capital soit 41297,42 euros avec un TEG de 9,38 %

Or, je n'en peux plus de payer des taux d'interets aussi important alors que ces derniers sont à la baisse.

Que puis je faire ?

J'ai demandé , il y a 1 an , au CF de bien vouloir revoir ces taux à la baisse : refus de leur part.

J'ai refait une demande aujourd'hui...sans aucune conviction !

J'ai l'impression de m'être fait avoir et je ne sais plus comment faire.

Qui a la solution ? qui peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 oct. 2010 à 17:43
Bonjour
Allez voir un courtier car effectivement, ne comptez pas sur le CF pour faire diligence
de grosses économies en perspective, alors faites vite, les taux n'ont jamais été aussi bas
0
Il s'agit bien de prêts immobiliers ? Ces taux sont délirants !

Ne comptez pas sur la banque qui vous a pratiqué de tels taux pour vous faire une offre de renégociation intéressante. Envisagez de monter un dossier de rachat auprès d'organismes concurrents.

Pour cela munissez-vous de vos offres de prêt, et faites le tour de la concurrence pour voir quels taux vous pouvez obtenir.
Pensez à peser l'ensemble du montage, en prenant en compte les frais (remboursement anticipé, hypothèque, frais de dossier).

Pour aller plus vite vous pouvez utiliser ce calculateur, il calcule le montage optimum aux taux du moment, en prenant tous les frais en compte : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Vous saurez ainsi si le rachat de votre crédit peut vous faire économiser de l'argent (les taux n'entrent pas seuls en compte, il faut voir le capital restant au moment du rachat, les frais, le nouveau montage, le lissage de crédits....)

Bonne chance dans vos démarches.
0
Merci....dossier en bonne voie ...pris en charge par le site conseillé !
0