Amende transport en commun

arturo44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 10:25
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,

J'ai pris l'autre jour une amende dans le bus à Nantes.
J'avais acheté et composté un billet mensuel qui, apparemment n'est pas valable sans une petite carte avec ma photo dessus (carte gratuite mais je ne savais pas qu'il fallait la faire).
C'est bien sûr indiqué sur les machines pour acheter les billets en tout petit. Mais, je suppose que considéré comme légalement indiqué.
Il n'y a aucune autre indication à l'écran pendant qu'on achète le billet, pas de problème il y a tout à fait le droit de payer 30 € !

Enfin bref, j'ai été controlé, il m'ont dit que mon billet n'était pas bon, il m'ont mis une amende de 6 € à condition que je me présente à un bureau de la TAN pour demander une carte.
Là, je suis un peu bête car je leur ai donné mon nom et mon adresse même si je n'avais aucune pièce d'identité sur moi et que mon numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire. Mais bon, je suis une personne honête../

Je suis allé au bureau de la tan, la personne que j'ai vu m'a donné une feuille de dérogation, comme quoi j'avais le droit de circuler avec mon billet et quand je lui ai demandé si j'avais quelque chose à payer (je pensais à l'amende), elle me répond que non.

Bon... 10 jours plus tard, je reçois une lettre de la TAN pour amende impayée. Ces voleurs me réclament 60 et quelques euros...

Que faire ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
8 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,

Vous devez payer...

C'est assez compréhensible de devoir avoir la carte avec photo, dans la mesure où ces coupons mensuels ne sont pas cessibles.
3