Mon permis sans papiers

titietmini84 -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon soucis j'ai eu mon permis de conduire mais je n'ai pas la carte grise ni l'assurance car mon conjoint (militaire) est parti 4 mois à l'étranger alors voici ma question qu'est ce que je risque???

merci de votre réponse d'urgence

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

votre ami a emené la carte grise et l'assurance avec lui à l'étranger ?
Demandez à la compagnie d'assurance si vous pouvez conduire le véhicule et demandez à votre ami qu'il vous envoie la carte grise du véhicule pour pouvoir circuler.
0
titietmini84

bonsoir

oui mon ami est parti avec tous les papiers
il va tout m'envoyer mais ça met 15 jours pour recevoir tout ça et je pars en vacance avec le véhicule et un duplicata de l'assurance avec moi mais sans la carte grise
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Vous n'avez pas le droit de circuler sans carte grise.

Vous êtes vous renseigné auprès de l'assurance si vous êtes assuré pour conduire en tant que "jeune permis" ?
0
titietmini84

BONJOUR

je me suis renseigner auprès de mon assurance et ils vont m'envoyer un duplicata de l'assurance
0
titietmini84

oui bien sur que je me suis renseigner puisque je suis passer en 2ème conducteur du véhicule mais si je comprend bien si je n'ai pas ma carte grise je ne peux pas rouler
0

Vous devez pouvoir présenter la carte grise du véhicule si vous vous faites contrôler.
Vous risquez une amende.
0