Frais d'agence pour location

fred -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai connaitre la nature exacte des prestations couvertes par les frais d'agence immobilière lors d'une location d'appartement.

Je sais que les frais d'agence sont partagés entre bailleur et locataire.

Est ce que la nature des prestations ne couvre que l'établissement du bail ?
L'agence bien sûr ne veut pas détailler la facture (bien sûr)

D'avance merci

F

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

Ca couvre aussi le temps passé en administratif, edl, formalités, prestation de service...
0
fred

C'est justement ce qu'on entend par prestations de service qui m'interresse
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

...
Une agence fournit une prestation de service : notamment, elle sert de relais entre vous et le bailleur ...

Maintenant, si vous ne vouliez pas payer de frais d'agence, il fallait passer entre particuliers...
0
un locataire floué

Que dire des frais d'agence offerts verbalement devant témoins, puis réclamés 1 an après ?? aucun recours, abandon des "professionnels" immo juridiques... C'est pas de la malhonnêteté ? voir de l'escroquerie ? et c'est le locataire qu'on accuse...
0

Si vous avez des témoins, vous pouvez toujours tenter de contester... mais ce n'est pas gagné...

On ne le répète jamais assez : les écrits restent, les paroles s'envolent. Pas de confirmation écrite de remise des frais d'agence = pas de remise !

Pas toujours facile à mettre en oeuvre, c'est vrai que parfois on veut accorder sa confiance. Et on se prend des claques. D'où un excès de prudence chez certains.
0