Droit de passage/2

Nico41 -  
 titeuf -
Bonjour, je viens d acheter un terrain ,le seul moyen d accéder à mon terrain est un chemin communal.Ce chemin appartenait avant à un particulier mais il l 'a vendu à la commune 1 francs symbolique avec condition que seul mon voisin d en face est le droit de prendre ce chemin pour rentrer chez lui (cette acte a été signé en 1995) . Aujourd'hui j'ai mon permis de construire et le certificat d'urbanisme mais se voisin en question à porté un recours gracieux contre mon permis de construire ,mes questions sont

Ce document est il valable ?

Que dois je faire dans l immédiat?

Si l affaire est menée jusqu' au tribunal pourrais je avoir gain de cause
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

Que le voisin fasse un recours , c'est son droit ,
Que le recours soit recevable , c'est une autre histoire.
Si la construction respecte les prescription du C.U et le règlement du POS
( En principe celà est vérifié ant la délivrance du permis , par la mairie et les services de l'état ( DDE ), il n'y a pas de raison de s'inquièter .
0
titeuf

le chemin est-il voie communale (domaine public) ou chemin rural (domaine privé) ?
0
nico41

le chemin est un un chemin communal d apres la mairie mais qui dois je contacter pour en etre sur ,le cadastre???
0
titeuf

le cadastre vous renseignera (pas la peine d'aller les voir, leur site permet de consulter les plans).
Si le chemin comporte un numéro, il s'agit du domaine privé de la commune. A l'inverse, si pas de numéro, il s'agit du domaine public, donc ouvert à la circulation publique et libre d'accès.
0