J'ai problème fiscale et juridique
domi
-
domi -
domi -
Bonjour a tous,
je vais essayer de poser mon problème le plus clairement possible, n'hésitez pas a me demander des précisions si besoin. J'ai signé un sous seing pour l'achat d'un terrain, en vue de réaliser la construction d'un ensemble immobilier. signature acte définitif prévue avant fin d'année 2010.j'ai un permis prêt a être déposé, plan d'archi ..etc je respecte le pLU.
ensemble constitué sur une moitié de terrain de :
-une maison individuelle(ma future habitation)
-un bureau atelier ( pour domicilier ma ste Sarl]) attenant a la maison
et sur l'autre moitié:
-un ensemble de 3 appartements (en vue de les louer) séparés de la maison.
je compte faire :
- un scellier en 2010 sur un des appartement ( dépôt de permis avant fin d'année)
- bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt pour la partie locative de l'ensemble ( bureau +3 appartements)
- bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l'habitation principale.
(si déclaration d'ouverture des travaux avant fin d'année 2010)
Es ce que je peux prétendre a ses avantages . sans diviser le terrain en calculant le prorata surface terrain / construction de chaque partie pour ma déclaration d'impôt.
et si je dois faire cette division à quel moment et comment la réaliser ( je suis pris par le temps..)
merci pour vos réponses.
je vais essayer de poser mon problème le plus clairement possible, n'hésitez pas a me demander des précisions si besoin. J'ai signé un sous seing pour l'achat d'un terrain, en vue de réaliser la construction d'un ensemble immobilier. signature acte définitif prévue avant fin d'année 2010.j'ai un permis prêt a être déposé, plan d'archi ..etc je respecte le pLU.
ensemble constitué sur une moitié de terrain de :
-une maison individuelle(ma future habitation)
-un bureau atelier ( pour domicilier ma ste Sarl]) attenant a la maison
et sur l'autre moitié:
-un ensemble de 3 appartements (en vue de les louer) séparés de la maison.
je compte faire :
- un scellier en 2010 sur un des appartement ( dépôt de permis avant fin d'année)
- bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt pour la partie locative de l'ensemble ( bureau +3 appartements)
- bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l'habitation principale.
(si déclaration d'ouverture des travaux avant fin d'année 2010)
Es ce que je peux prétendre a ses avantages . sans diviser le terrain en calculant le prorata surface terrain / construction de chaque partie pour ma déclaration d'impôt.
et si je dois faire cette division à quel moment et comment la réaliser ( je suis pris par le temps..)
merci pour vos réponses.
A voir également:
- J'ai problème fiscale et juridique
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Bareme fiscale kilometrique 2025 - Guide
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
de plus l'archi c'est mon cousin .
Pas d'avocat fiscaliste dans la famille...