Pret immobilier en période d'essai

stephcano - 6 oct. 2010 à 15:41
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 7 oct. 2010 à 20:01
Bonjour,

Je viens de démissionner car je vais être embauchée par France Telecom à Toulouse.

Ma situation actuelle : en CDI depuis 6 ans dans une société de service informatique (plus de 10 ans de prestation de service pour france telecom) , mariée, 3 enfants, propriétaire d'une maison en région parisienne.
Mon mari travaille chez EDF.

Nous allons déménager à toulouse et pour cela nous souhaiterions revendre notre maison actuelle et en racheter une autre.

Question : puis je bénéficier d'un crédit immobilier en période d'essai ?
Habituellement cela doit être compliqué mais mon cas comporte des points assez positifs : contrat chez france telecom, mari chez EDF, déjà propriétaire donc apport pour la prochaine acquisition assez important (entre 37 et 40 %).

Si la réponse est quand même non : peut on faire avoir recours à un "garant" jusqu'à la fin de la période d'essai ?

Merci d'avance

4 réponses

Votre période d'essai doit-elle se transormer rapidement en CDI ?
0
CDI avec 3 mois de période d'essai
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
6 oct. 2010 à 19:42
Bonsoir,

Votre maison actuelle est-elle vendue ou est-ce encore dans les cartons ?
0
Je pense que votre dossier peut se défendre comme cela mais il vaudrait mieux attendre votre titularisation. Oubliez le garant, ça ne changeait rien au dossier.
Ce qui est favorable dans ce dossier c'est : votre mari chez EDF et la maison actuelle mais il faut la vendre pour réaliser l'apport ou bien faire un prêt relais.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
7 oct. 2010 à 20:01
Re bonsoir,

Je ne suis vraiment pas chaud de vous voir avec un crédit relai + une promesse d'embauche.
Il reste peut-être une solution alternative qui consiste à prendre votre futur logement en location le temps de...
-1