Discrimination syndicale & concours sur titre

Balthazar -  
 doudou -
Bonjour, je pense avoir été victime d'une discrimination syndicale dans le cadre d'un concours sur titre de cadre supérieur de santé. Je ne retrouve aucune jurisprudence administrative à ce sujet (je suis fonctionnaire du service public de santé). Je n'ai pas non plus idée d'une quelconque possibilité de recours suite à un concours sur titre dont les textes règlementaires semblent faits afin de favoriser le candidat pour lequel le poste aura été "chauffé". Si quelqu'un peut me venir en aide....
d'avance merci.

5 réponses

jeanluis1

bj
j'ai pas tout a fait le meme probleme que vous mais venez voir sur le site
car j'ai avancé lettre au prefet réponse de l'hopital etc etc
chercher
dans le forum concours sur titre
1
Eligi-Formation

En cas de suspicion de discrimination, vous pouvez appeler la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) au 08 1000 5000. Vous pourrez avoir un avis d'expert et ainsi vous dire si votre histoire pourrait relever d'une pratique discriminatoire.

Dites-vous bien que nombre de règles administratives, notamment dans les concours administratifs, sont discriminatoires.
0
Balthazar

Merci Permalink. Malheureusement il semblerait que la HALDE n'éxiste plus (j'ai essayé de contacter l'antenne locale ) et que rien ne la remplace pour le moment...
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

Bonjour
"il semblerait que la HALDE n'éxiste plus"
?? !!
Pour moi elle me semble toujours d'actualité.
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/lutte-contre-discriminations

Bonne journée
0
Balthazar

Bonjour,

c'est effectivement ce lien que j'ai consulté afin de trouver la permanence locale la plus proche de mon domicile. C'est quand j'ai apellé le numéro qu'une secrétaire m'a répondu que pour l'instant la HALDE n'existait plus et qu'elle ne savait pas si une autre instance la remplacerait... Peut-être devrais-je essayer le numéro national...

Bonne journée à vous.
0
jeanluis1

bj
Pour ma part j'ai trouvé l'adresse email de ma région et je viens de faire un courrier
Demain je tel
et je vous tiens au courant
0
doudou

certes quand on est noir on vous met en liste complementaire et on embauche un blanc quel injustice!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

et voilà, on n'est pas reçu parce qu'on est à la CGT ou SUD
parce que on est noir
parce qu'on maghrebin

c'est peut-être un noir qui a été embauché ?
-1