Renegocier sont pret!!

titipette - 5 oct. 2010 à 23:14
ricco.ize Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 21:25
Bonjour,
est t il vrai que l on peut renegocier son pret immobilier etant donner que les taux d empreint ont baisser !!!quel en sont les conditions!!merci

8 réponses

Oui c'est tout a fait possible. Mais pour etre rentable la difference de taux doit etre superieure à 1%.

Plus d'info : renegocier un credit immobilier
6
La différence de taux que souligne Viviane n'est pas le seul paramètre qui entre en ligne de compte. Même avec une différence de taux faible (moins de 1%) l'opération peut se révéler intéressante, tout dépend de votre capital, de la date à laquelle vous avez souscrit le prêt etc...

Si vous renégociez votre crédit, vous serez certainement amené à changer d'établissement bancaire, il faut savoir que les meilleurs taux vous seront proposé par les banques concurrentes à la votre.

Ensuite il faut prendre en compte l'ensemble des frais d'un rachat de crédit :
- indemnités de remboursement
- frais de dossier
- frais de main levée dans le cas d'une hypothèque...

Calculez bien votre gain potentiel, en connaissant votre objectif (maximiser son économie globale ou réduire ses mensualités).
Ce simulateur peut vous aider à y voir plus clair : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c
Il vous indique le "gain net" de votre rachat en prenant en compte l'ensemble des frais !
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
5 oct. 2010 à 23:36
Bonsoir,


Je vous mets en lien une fiche expliquant les
conditions d'une renégociation de prêt :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/229-renegocier-son-pret-immobilier-avec-sa-banque-quand-et-comment/

0
Bonjour

Effectivement , j'ai fait renegocier mon credit immobilier et cela 7 mois aprés avoir commencer a payer mes 1ere mensualités en 1998. ceci dit il faut être patient car j'ai du insister auprès de ma banque pour avoir un rdv pour pouvoir le faire , en general ils ne sont pas trop pressé pour ce genre de chose .
Au total je n'ai pas fait changer mon remboursement mensuel , mais j'ai opté : sur la durée des remboursements : j' y ai gagner 15 mois de remboursement ( à 700€ le mois ) .
et 100€ de frais de renegociation
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est possible effectivement. Allez voir votre banque et étudiez ses propositions sans oublier d'aller voir des banques concurrentes pour leur proposer l'opération.
0
Bonjour

J'ai renegocié mon emprunt 2 fois sans changer de banque :
= un réamenagement
les frais de reamenagement ( 338 €) sont rajouter au capital restant du

Exemple:
Si le Capital restant du est = 69278 €
Indemnites reamenagement = 338€
Le reamenagement porte donc sur un montant de 69616€

Seul les Frais de dossier sont à debourser directement ( 160 €),
Cordialement
0
oui il est vrai qu'on peut réaménager son pret moi je l'ai fait j'avais un taux a 5.90% et je suis passé a un taux de 4% j'ai donc gagné 200€ par mois en mensualité et 62000€ sur les intérets. j'ai payé une pénalité de 4388€ a la caisse d'épargne par contre au crédit agricole il n'y a pas de pénalité.
0
ricco.ize Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 21:25
Bonsoir Jena;
Combien de temps à durer votre rénégociation ?Car je suis actuellement entrain d'attendre l'avenant, pour le réaménagement de mon pret immobilier depuis 2 mois (frais de réménagement de1500€).Je suis a la caisse d'épargne et je commence à me demander ci ce n'est pas du vent .Merci
0
comment négocier un pret de 85000 euros
0