Vente notée en agence sans passer par eux?

virgin -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique un cas de ma famille
ils ont une maison à vendre qui est dans une agence avec un mandat de vente sans exclusivité
cette agence les appelle pour leur dire qu'une visite aura lieu le lendemain
mais les personnes qui devaient visiter la maison avec l'agence passent tous seuls le soir meme car l'agence leur a donner l'adresse
ma famille décide de leur faire visiter quand même
ensuite ceux qui veulent acheter appelle l'agence pour leur dire qu'ils l'on visiter et elle ne leur plaie plus
mais en fait ils veulent acheter la maison mais sans passer par l'agence et leur demande si dérange
ma faimille répond que non sans savoir si c'est légale
le compromis a bientôt lieu chez le notaire qui pense que les acheteurs ont vu l'annonce sur internet sur un site de particulier
est que cele pose un probleme pour ma famille ?
est qu'il peuvent leur vendre sans passer par l'agence,sans avoir de problème par la suite?

Un grand merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
A un moment ou un autre l'agence sera au courant que la vente a été effectuée et verifiera l'identité des acheteurs et si l'agence a pris soin de noter leur identité, c'est vous vendeur qui devrez indemniser l'agence, donc c'est risqué et quelque peu malhonnête, je pense.
1
virgin

bonjour

ma famille risque d'indemniser l'agence ?mais c'est pourtant les acheteur les plus malhonnêtes!
et ils riquent rien les acheteurs?
et ma famille rique de payer combien si la vente a lieu quand même?
les agences vont au tribunal souvent pour ca ou il ne veulent pas de mauvaises pub?
car ce serait dommage de passer a coté d'unevente a cause de ceci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonsoir
L'acheteur est "malhonnête" ou vous a t'il prévenu qu'il avait eu l'adresse par l'agence le jour de la visite ?
OUI, si l'agence s'en rend compte, elle risque de demander des dommages et intérêts au vendeur car c'est lui qui a signé le mandat !

les agences vont au tribunal souvent pour ca ou il ne veulent pas de mauvaises pub?
Elles y vont de plus en plus souvent, et ce n'est quand même pas de la mauvaise pub que de défendre ses droits ! si ?

car ce serait dommage de passer a coté d'unevente a cause de ceci

ah oui ? car l'agence n'y est pour rien dans cette vente ?
Prévenez votre notaire de la situation, ça m'étonnerait qu'il se mouille par écrit que vous ne risquez rien !
cordialement
0