Rsa couple et prison

ccs23ccs -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai 20 ans je suis étudiante et mon compagnon risque de partir en prison sous peu, vais-je continuer à toucher le rsa? ais-je plus de chance si l'on se pacs? existe t'il des aides aux conjoints de détenus sans revenus?

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vais-je continuer à toucher le rsa?

c'est votre compagnon qui l'avait je suppose???
à 20 ans vous n'avez pas droit au rsa
le fait de vous pacser ne changera absolument rien à ce niveau
pour les aides non il n'existe rien toutefois si vous rencontrez des difficultés financières prennez rdv avec une assistante sociale

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
ccs23ccs

et que peut faire une assistante sociale à ce niveau là?, est ce possible de trouver une solution sur le long terme c'est à dire le temps de la peine?
0

tout dépends votre situation vous avez un logement?? des retards de paiement??
0
ccs23ccs

oui nous avons un appartement ensemble et aucune dette ni crédit, cela peut il m'aider?
0

vous devriez prendre rdv avec la caf ou une assistante sociale pour voir comment procéder mais à mon avis ils ne vous laisseront pas le rsa pendant que monsieur est en prison
0
thameur74 Messages postés 3 Statut Membre

salut
je pense que vous aves droit au RSA avec la nouvelle lois mais a condition si tu a travaillé les deux dernières annés, renseigne toi à la CAF
merci
0

la nouvelle loi est passée??????????
0
Profil bloqué

http://www.rsa.gouv.fr/A-quelles-conditions-les-jeunes-de.html
0

ah c'est bien ce qui me semblait donc elle ne peut y prétendre
0