Opposition sur chèque une fois colis envoyé

Linou-algerienne Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 oct. 2010 à 08:23
 Germain - 5 oct. 2010 à 11:48
Bonjour,

J'ai vendu un objet sur le site " leboncoin" j'ai reçu le payement par chèque
je l'est encaisser puis j'ai envoyer le colis comme prévue.

Problème : Une fois que la femme a reçu son colis, elle a fait opposition sur le chèque
motif "PERTE". Je reçois donc un courrier pour m'annoncer que la somme a été débité de mon compte avec le chèque joint au dos. j'ai essayer de rappelé l'émetteur plusieurs fois mais impossible de le joindre.

j'aimerais donc savoir qu'elle est la démarche à suivre ? Je rappelle que le chèque est signé et qu'il y a l'ordre. Doit-je l'encaissé à nouveau ou m'adresser à la banque ?

Merci de m'aider, j'ai l'impression de mettre fait arnaqué.
j'attends vos réponse vous remerciant d'avance.

2 réponses

Il vous reste la justice pour opposition abusive sur la base de l'article L163-2 du Code monétaire et financier :

"Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer."
0
Vous devez porter plainte sur les bases de ce que vous dit gerard.
0