Numero de carte bancaire par Email

Franck13 - 4 oct. 2010 à 23:57
 Gérard. - 5 oct. 2010 à 07:34
Bonjour,

Le mois dernier ma conseillere HSBC Premier a progressée dans la stupidité en allant jusqu'a me communiquer par mail les 16 numeros de ma carte bancaire ainsi que la date de fin de validité.

Elle à également eut la bonne idée de mettre a ce moment 4 personnes en copie.

Elle ni personne n'a jamais voulu s'excuser de cela. Le service qualité HSBC me réponds sans rien savoir en me disant que les mails envoyés par HSBC sont sécurisés ( ils ne le sont pas) et que je ne crains rien.

En dehors du fait de changer de conseillere et egalement de banque, quelles sont les suites possibles?

Cordialement,

Merci

3 réponses

bonjour , en effet c'est pas bien , mais elle ne l'a pas mise dans notre forum .....
Je viens de vérifier mon relevé de compte C.A. envoyé par la poste .
IL comporte mon No de compte chèque , l'iban et le numéro de carte bleue en ENTIER .
Je suppose que le banques estiment que nos CB , sans cryptogramme et sans le code sont inutilisables .
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 oct. 2010 à 00:59
Avez-vous subi un préjudice à cause de ce mail ?
0
Vous pouvez faire quoi avec ces seize caractères, vous ?

Je crois que vous en faites un peu beaucoup ...

Vous risquez beaucoup de choses lorsque vous payez à distances, là oui.

A votre place, si vous le faites, j'arreterai car le nombre d(''utilisations frauduleuses dabnns ce cas est en train d'exploser.


Mais si vous avez envie de changer de conseillère ou de banque ...
0