Achat Locatif d'un Mobilhom

tytus31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 21:59
tytus31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 23:20
Bonjour !!

Je souhaite arrondir mes fin de mois grâce a un complément financier, j'ai 24 ans et un CDI dans une entreprise solide.
J'ai pensé à faire de l'achat locatif dans un studio et le louer à des étudiants.( j'habite une des villes les plus étudiante de France).
L'immobilier est d'après beaucoup de personne un moyen fiable d'investir, mais comporte des inconvénient (cherche du bien, locataires, frais de notaire, co-propriété etc )

Aujourd'hui j'ai eu une idée :
acheter un mobilhom et le louer , j'ai appellé un camping au cap d'agde et j'ai demandé le coût d'un emplacement à l'année dans leurs camping ; la réponse fut des plus étonnante en effet mon interlocuteur m'a répondu qu'il loué qu'au personnes qui leurs acheté un mobilhom !? je me defile pas et demande le prix pour un MB 6 personnes .

prix du MB 8000 € (de 2000)
location à la semaine 900 e en haute saison (juillet aout)
et 3600 de frais d'emplacement à l'année comprenant l'eau , l'électricité et les animations

Est ce que quelqu'un peu me confirmer ses chiffres qui me paraisse élevé (niveau profit)
Quel sont les pièges à éviter
Quel sont les risque pour un investissent d'un MB qui a 10 ans ?
et ma dernier que me conseillez vous de faire ?

j'ai visiter un peu le site et a priori peut de personnes parle de se genre de achat locatif

Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

tytus31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 23:20
Personne pour me conseiller ?
0