Urgent! Demande d'aide pour étudiante

Toinette - 4 oct. 2010 à 14:14
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 8 nov. 2010 à 10:01
Bonjour,

Je suis une étudiante en 2eme année de capacité en droit, ( se sont des études qui nous donnent un équivalent au Bac général.)
J'avais fait un dossier de bourse qui a été accépté, donc je me suis présentée à l'inscription en tant que boursière, donc les frais d'inscriptions je ne les ais pas payé.
Quelque temps après j'ai recu une lettre du Crous qui m'a affirmé que ma fillière n'est pas habilitée à recevoir la bourse.
Je suis allée voir le crous et ils m'ont certifié que les capacités en droit ne touchaient pas la bourse et de plus je dois rembourser les frais d'inscription.

Je me retrouve sans aucune aide, et malheureusement j'ai de la route à faire pour assister à mes cours. (170 km environ) Je n'ai pas d'appartement, je suis encore chez mes parents et mes cours se déroulent le soir de 18heures à 20heures 30 envirion. J'ai cours tous les jours sauf le mercredi.


Pourriez-vous m'orienter vers une aide svp. ?
Merci d'avance

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
8 nov. 2010 à 10:01
Bonjour, renseigne toi auprès du conseil général. Ils accordent des aides aux étudiants, ça doit s'appeler fonds d'aide aux jeunes ou quelque chose comme ça.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne journée et bon courage
0