Comment écrire un projet

Rigollet lizette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - Modifié par gerber1 le 4/10/2010 à 14:13
 pmr - 4 oct. 2010 à 14:09
Bonjour,
je voudrais faire le commence des chaussures de fin de série et je dois (naturellement) pour cela rédiger mon projet ou mémoire pour avoir un bon dossier à présenter à la chambre de commerce ou je dépend mais, bien que j'ai une idée de plus en plus précise sur ce que je veux faire,je ne suis pas sure de la façon dont je dois le rédiger... merci de l'aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour rédiger un projet professionnel, il faut faire cela en 3 parties, tout simplement sous forme de rédaction.
1ere partie - ce que je veux faire
Préciser la nature de l'actvité (temps plein, cdi ou travailleur indépendant, etc...) - mentionner le secteur d'actvité (vente) - préciser le métier exact en le définissant (voir fiche métier de vendeur sur internet) - préciser ensuite le type de commerce, sa taille ....... mentionner sa situation géographique.
2eme partie - pourquoi je veux le faire
Identifier tout votre parcours professionnel - faites ressortir vos compétences, acquis, aptitudes, connaissances en la matière. Faire ressortir aussi toutes les démarches déjà entreprises ou à entreprendre (local, stock, apport financier, emprunt, rencontres avec des professionnels, banques, fournisseurs, partenaires, etc....)
3eme partie - comment je peux le faire
Ce qu'il vous reste à faire pour mener à bien votre projet professionnel.....
Bonne chance
1