Erreur de la CAF, que puis-je faire?

julynosoucy59 -  
 julynosoucy59 -
Bonjour, Bonjour,
Enceinte de 7 mois je me posais la question à savoir si je bénéficierai de la prime de naissance.
J'ai donc téléphoné à la CAF afin d'en savoir plus et là oh surprise, j'y ai bien droit mais lorsque j'aurai accouché car ces ....... se sont trompés dans ma date de déclaration de grossesse. Donc au lieu de la recevoir ces jours-ci je ne la recevrai qu'en décembre. Pratique pour les derniers achats qu'il nous restait à faire.....
Que puis-je faire? Car au téléphone je suis retombée sur une plate forme hors de mon secteur (car ils n'ouvrent que demain)...qui m'a dit que normalement même en cas d'erreur de leur part je n'aurai aucun recours....
Merci

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Je suis un peu étonné de la réponse que l'on vous a apporté car tout document que voyus envoyer à la caf est aujourd'hui numérisé et conservé sous forme de microfiche donc bien que l'erreur reste humaine cela se passe de moins en moins.

Je vous conseille de vous déplacer à l'accueil de la caf dont vous dépendez pour faire modifier cette date. Cela vous permettra de toucher ce dont vous avez droit le plus rapidement possible.

Cordialement
0
julynosoucy59

Merci beaucoup, oui en effet on m'a confirmé que sur le document la date était bonne mais qu'ils avaient commis l'erreur en l'informatisant, j'espère sincèrement qu'ils pourront la modifier car on m'a laissé très peu d'espoir ce matin....
Cordialement
0