Droit des Ado
Dida
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir qui décide de placer une ado en famille d'accueil, et après qu'elles démarches.
J'ai une amie de 15 ans qui est en conflit avec ses parents et qui a reprise ses études contre leurs avis, et une semaine après la rentrée, elle était placée en famille d'accueil.
L année dernière , elle vivait chez son oncle et sa tante.
je voudrais savoir qui décide de placer une ado en famille d'accueil, et après qu'elles démarches.
J'ai une amie de 15 ans qui est en conflit avec ses parents et qui a reprise ses études contre leurs avis, et une semaine après la rentrée, elle était placée en famille d'accueil.
L année dernière , elle vivait chez son oncle et sa tante.
A voir également:
- Droit des Ado
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
1 réponse
bonjour : En général, c'est l'aide sociale à l'enfance qui s'occupe de ça. Et si elle le fait, c'est que normalement c'est dans l'intérêt de l'enfant.
C'est plutôt bien si elle reprend ses études.. et ce n'est pas le bagne les familles d'accueil, loin de là. Normalement, c'est plutôt pas mal, mais bien sûr on ne peut pas faire ses 4 volontés, sinon ça ne servirait à rien.
C'est plutôt bien si elle reprend ses études.. et ce n'est pas le bagne les familles d'accueil, loin de là. Normalement, c'est plutôt pas mal, mais bien sûr on ne peut pas faire ses 4 volontés, sinon ça ne servirait à rien.