Nationalité française

Résolu
chouki - 3 oct. 2010 à 13:52
 chouki - 8 oct. 2010 à 01:21
Bonjour,
Je suis un jeune homme (27 ans), né en Algérie, ma mère possède une carte nationale établie en Algérie en 1961 qui mentionne la nationalité française.
je voulait savoir est ce que on a le droit d'avoir une nationalité française (la mère et ses enfants). et merci .

2 réponses

Tous les Algériens avaient la nationalité française avant l'indépendance. Tous les Algériens étaient, au moins, Français de statut civil de droit local (nationalité perdue par effet collectif à l'indépendance).
Vous devez prouver que votre mère a conservé la nationalité française après le 1er janvier 1963
- soit parce qu'elle a souscrit la déclaration de reconnaissance de la nationalité française
- soit parce qu'elle était Française de statut civil de droit commun et non de droit local

ça se prouve par beaucoup de moyens (produire la déclaration, produire le décret ou le jugement, produire une CNI établie après 1962 etc.)
0
Bonjour;
mais ses algériens n'avaient pas une carte nationale avec la mention nationalité : Française.
et merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
4 oct. 2010 à 09:27
bonjour

vos démarches

https://www.service-public.fr
0