A voir également:
- Refus d'un chéque,nos droits de consommateur?
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Chèque différé cora refuser - Forum cheques
- J'ai fait mes courses avec un chèque différé sa na pas passé en caisse - Forum Consommation
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
2 oct. 2010 à 19:59
2 oct. 2010 à 19:59
Bonsoir,
Je partage totalement votre point de vue. Néanmoins, le magasin est dans son droit. Le caractère légal de ce type de disposition ne fait aucun doute du moment que le client en est averti.
Cordialement :)
Je partage totalement votre point de vue. Néanmoins, le magasin est dans son droit. Le caractère légal de ce type de disposition ne fait aucun doute du moment que le client en est averti.
Cordialement :)
En premier lieu le chèque n'a pas pouvoir libératoire, en conséquence chacun peut le refuser.
Devinez pourquoi !
En second lieu en ce qui concerne l'affichage, il n'y a pas de "loi" mais à la base une réponse ministérielle à la question d'un député.
Ce qui entre nous n'engage aucun juge.
En sortant un chéquier vous vous soumettez de plus en plus à un risque de refus.
Vous vous munissez donc d'espèces ou vous achetez une carte à votre banque.
Vous verrez c'est drôlement pratique !
Quand çà l'intrusion dans la vie privée ...c'est bien vous qui à l'aide de votre chéquier avez dévoilé votre adresse au commerçant !
Et puis dites donc, s'il avait accepté ce chèque, le commerçant, vous vous heurtiez à ce que certaine appellent un « contrôle d'identité » !
La vie privée...elle en prend, parfois, de sacrés coups...mais il ne faut pas tendre la joue !
Et puis l'épicier du coin...vous savez... celui devant lequel il n'y a pas de parking.
Devinez pourquoi !
En second lieu en ce qui concerne l'affichage, il n'y a pas de "loi" mais à la base une réponse ministérielle à la question d'un député.
Ce qui entre nous n'engage aucun juge.
En sortant un chéquier vous vous soumettez de plus en plus à un risque de refus.
Vous vous munissez donc d'espèces ou vous achetez une carte à votre banque.
Vous verrez c'est drôlement pratique !
Quand çà l'intrusion dans la vie privée ...c'est bien vous qui à l'aide de votre chéquier avez dévoilé votre adresse au commerçant !
Et puis dites donc, s'il avait accepté ce chèque, le commerçant, vous vous heurtiez à ce que certaine appellent un « contrôle d'identité » !
La vie privée...elle en prend, parfois, de sacrés coups...mais il ne faut pas tendre la joue !
Et puis l'épicier du coin...vous savez... celui devant lequel il n'y a pas de parking.