Assureur ne veut pas reprensenter le cheque

seve26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 30 sept. 2010 à 15:15
seve26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 1 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

J'ai une assurance décés depuis environ 6 ans, etant enceinte est avec tres peu de resource, pour payer ma prime j'ai fait 2 cheques ( juin et juillet ), soucis c'est que bébé est arrivé plus tot que prévu et je n'ai pas eu le temps de faire mon virement sur mon compte pour honorer le chéque du mois de juillet, mais j'ai rapidement réagit en leur envoyant un courrier suivi pour leur expliqué la situation et leur dire que l'argent du chéque a était bloqué et qu'ils pouvaient le reprensenter sans soucis = pas de réponse ( sauf dans la semaine ils m'envoyent un courrier en me disant que le chéque etait revenu et qu'ils me prenaient 28 euros de frais pour rejet ) et de leur réglé, mais comme j'avais déjà envoyée mon courrier suivi, pour moi s'était réglé, sauf que non, pas de nouvelle de mon courrier. Au mois d'aout le chéque toujours pas reprensenter donc je telephone, pourquoi le chéque n'est pas reprensenté? On me dit qu'ils vont se renseigner a la compta mais on m'a jamais rappelé, entre temps ils ont voulu debité sur mon compte de l'argent sauf que sa fait plus de 2 ans que je ni suis plus ils m'envoyent un courrier en me disant que la banque a refusé et encore environ 14 euros de frais de rejet, et dans ce courrier il y avait une autorisation de prelevement que je devais leur envoyé signé, je leur ai encore envoyé un courrier en leur disant de representer le cheque que cette banque je ni suis plus et que je ne signerai pas d'autorisation de prelevement car aucune confiance!!, toujours pas de nouvelle il y a une semaine encore un courrier de leur part, ils ont encore essayer de me débiter de l'argent sur ce compte que je n'ai plus, encore des frais de rejets et une demande d'autorisation de prelevement, quelle histoire!!! a noter qu entre ses deux derniers courrier j'ai rappelée toujours pour mon cheque et la l'assureur me dit qu'ils ne peuvent pas representer le cheque par ce que le prelevement sur mon compte ( enfin ancien compte ) n'était pas passer....ouahou!!! il y a 2 jours je viens de leur refaire un courrier en leur demandant de me renvoyer mon chéque et j'ai fait un autre chéque aujour'hui je viens de recevoir 2 recommander dans ma boite au lettre, je sais que s'est mon assureur et qu'ils me résilient mon contrat, ma question est la suivante :
* les assurances ne peuvent ils pas reprensenter les chéques?
* et pour débiter un compte ne doit on pas recevoir une demande d'autorisation chaque année à laisser a notre banque? comme quoi on autorise tel société a débiter sur notre compte la somme de ..( enfin je sais pas trop comment sa marche )
Pour dire la vérité je sais pas quoi faire, j'ai jamais refusé de payer il me semble avoir fait les choses comme il faut je vais chercher mon recommandé demain et la je pense que la note va etre salée, qu'en pensez vous? merci d'avance a tous pour votre reponse seve26

1 réponse

"entre temps ils ont voulu debité sur mon compte de l'argent sauf que sa fait plus de 2 ans que je ni suis plus "

comment cet assureur connît-il le RIB de ce compte ?

Pour le reste la solution la plus simple consiste à accepter les prélèvements en leur retournant le document qu'ils vous ont adressé.
0
seve26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
1 oct. 2010 à 08:45
Bonjour Gérard merci pour votre réponse mon assureur connait ce RIB car j'avais assurée mes voitures chez eux, mais j'ai vendu sa fait environ trois ans maintenant donc j'ai gardé que mon assurance décés, et pour le reste c'est sur que le prelevement est la meilleure solution mais ce que je comprends pas c est pourquoi ils ne veulent pas reprensenter le chéque le probleme etait resolu directement,... enfin trop compliqué ses assureurs... merci encore seve 26
0