Attestation de capacité de transport

ibernatus - 1 oct. 2010 à 19:20
 Za - 25 nov. 2010 à 20:14
Bonjour,
que me coutera le recrutement d'une personne possédant cette capacité (salaire) ,sachant que cette personne ne travaillera pas (officieusement) dans la société ?
merci

5 réponses

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
1 oct. 2010 à 20:38
Bonsoir ibernatus,

Si je comprends bien, vous compter "louer une attestation de capacité"??
Hors cela est strictement INTERDIT.
Le titulaire de cette attestation qui vous louerait son attestation risquerait très gros, annulation de son attestation, interdiction de gérance d'une entreprise de transport jusqu'à 10 ans, responsabilité pénale en cas d'accident routier, etc... et bien entendu, fermeture dans les 2 mois de l'entreprise de transport qui bénéficiait de cette attestation. Sans parler du risque identique pour le "gérant réel" de cette entreprise.

Vous êtes tenu de l'embaucher comme directeur technique, niveau cadre, responsable du pool transport.
Pour son salaire, voyez ici: http://www.guide-des-salaires.com/fonction/directeur-technique/

Si cela est trop cher pour votre entreprise, passez vous-même l'attestation de capacité...

Cordialement
0
Merci " Ventdest77" pour votre réponse rapide mais d'aprés ce que je lis dans les forums,il est extêmement dificile de passer l'attestation de capacité (-20% de réussite) et vu mon niveau d'étude (niveau bac) , je doute sincèrement de l'avoir.
mon projet est de créer une sté de transport entre le Maroc et l'europe , dans ce cas, est-il possible de créer cette Sté au Maroc (je pense que c'est plus simple labàs) de demander une autorisation en France ?
salutations !
0
Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
Modifié par Ventdest77 le 2/10/2010 à 09:57
Effectivement, sur le Maroc, ce sera plus simple de créer une entreprise. Mais n'espérez pas obtenir d'autorisation pour effectuer du transport "à la demande" TAD ou du transport "régulier" (navette) entre le Maroc et la France. L'activité est plus que saturée sur cette destination, et les transporteurs lourds (Eurolines par exemple: https://www.eurolines.fr/FRA/marrakech_2 )détiennent la plus grosse part du gâteau.

Il ne vous restera que la possibilité de faire du transport "occasionnel" entre ces deux pays. C'est a dire qu'il vous faudra faire de la publicité et avoir votre propre clientèle pour vivre de cette activité. Vous n'aurez pas le droit d'utiliser les gares routières en "occasionnel".

Vous pouvez toujours faire la demande de ligne régulière, mais vous ne serez pas le premier à essuyer un échec. Tout dépend du type de véhicule que vous souhaitez exploiter (+ ou - de 9 places).

Concernant l'obtention de l'attestation, le niveau de l'examen est généralement de BAC+2, mais il est ouvert à tous. Perso, je n'ai pas le BAC (quitté l'école à 16 ans), ça ne m'a pas empêché d'obtenir mes attestations par examen national. Travail personnel et motivation sont les moteurs pour réussir l'examen.

Peut-être serait-il judicieux de trouver un titulaire de cette attestation qui aurait le même projet que vous. Vous pouvez parfaitement rester le gérant de l'entreprise, même si vous n'êtes pas capacitaire. Il n'est pas rare que des gens comme vous viennent poster des messages sur ce forum, avec le même projet que vous (France-Maroc).

Cordialement
0
BONJOUR, titulaire de l'attestation de capacité contactez moi on peut négocier.
0
JE viens de vous lire, je suis d'origine marocaine et votre projet pourrait eventuellement m'intéresser. Je détiens l'attestation de capacité ainsi que tous les permis. SI votre projet est viable nous pourrions en discuter plus sérieusement.
cordialement.
0
cela dépend de la personne que vous trouvez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est a dire je n'ai pas compris ???
0