A voir également:
- Délai de convocation chez notaire pour succession
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Pourquoi le notaire demande un rib pour une succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Procuration notaire prix - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
3 réponses
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
1 oct. 2010 à 19:17
1 oct. 2010 à 19:17
--
Bonjour,
Votre oncle a-t-il bien laissé un testament? si oui et si le notaire le détient, il a du obligatoirement l'ouvrir et dresser un procès-verbal d'ouverture (art.1007 CC).
Il doit en outre - avant de convoquer les héritiers - vérifier auprès du Fichier Central des Testaments la non-existence d'un éventuel testament plus récent.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Votre oncle a-t-il bien laissé un testament? si oui et si le notaire le détient, il a du obligatoirement l'ouvrir et dresser un procès-verbal d'ouverture (art.1007 CC).
Il doit en outre - avant de convoquer les héritiers - vérifier auprès du Fichier Central des Testaments la non-existence d'un éventuel testament plus récent.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
1 oct. 2010 à 22:59
Oui il y a un testament. Hier l'un de mes frères avait un RDV avec le notaire pour lui remettre toutes les pièces d'identités demandées des futurs héritiers ainsi que tous les documents bancaires et administratifs afférents au décès. Ce même notaire a sans plus attendre fait lecture du testament sans en informé préalablement les autres héritiers. N'y a-t-il pas là un défaut de procédure? D'où le malaise chez les autres héritiers qui se sont trouvés écartés de la lecture.
6 oct. 2010 à 23:23
Andrée