Salariée ETAM syntec plusieurs questions....

Bidule1234 -  
joe* Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'être embauchée dans une nouvelle société (depuis 2 mois et demi) qui est sous la convention SYNTEC.

Je suis salariée ETAM position 1.2 ma durée de travail est de 39h/semaine et sur ma fiche de paie il est marqué que j'ai le droit à 6,5 jours de RTT / an.

Je voudrais donc savoir comment sont calculer ces RTT ? Et si mes heures doivent être rémunérées à + 25% ou non ?

De plus, mon contrat stipule :

" Ses fonctions sont exercées au siège social .... Etant précisé que la société *** pourra demander à mlle **** de faire des déplacements, à titre occasionnel, qui n'entraîneront pas de changement de résidence.

De même si, pour la nécessité de l'entreprise, les déplacements doivent devenir plus fréquents mlle*** accepte d'ores et déjà de les effectuer à la condition qu'elle ne soit pas obligée de déménager pour les assurer "

- On ne m'avait pas dit 4 fois par semaine !!!! suis-je en droit de demander une prime de déplacement ?
- De plus, je suis amenée à faire des déplacements qui me font mettre environ 2h15 de trajet......

---> De plus, ma fiche de profil ne correspond pas au travail que j'effectue actuellement

---> A quoi correspond la position 1.2 ? (J'ai un BTS )

Et pour finir mon patron m'a dit de noter mes heures supp' car il me les paierait mais je n'ai que des paroles aucun écrit .... dois-je exiger un écrit?

J'ai l'impression de me faire exploiter (abuser) j'aimerai réagir mais j'ai peur d'avoir tort ...

Ca fait des jours que je cherche des réponses mais franchement je n'y comprend rien

Merci à tous par avance pour votre aide, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire.
A voir également:

1 réponse

joe* Messages postés 42 Statut Membre 8

bonjour

Avez vous essayé d'avoir une copie de la convention collective .?

Normalement vous devriez y trouver les réponses à vos questions .

Sinon vous pouvez vous adresser à un délégué du personnel , ou à un délégué syndical .

Vous pouvez également poser ces questions légitimes à votre hiérarchie , sans pour autant passer pour une révolutionnaire .
0
Bidule1234

Bonjour,

merci pour votre retour rapide.

Pour ce qui est de la convention je l'ai trouvé sur Internet mais sincèrement je n'y comprends rien !

Le DP ce n'est pas pour les entreprises de + de 20 salariés ? Car nous sommes 15. Et poser les questions directement a mon patron ... Bonne idée si j'avais confiance en ces reponses car je pense pas qu'il sera honnête ou alors il restera flou ! Et malheureusement j'ai tendance a croire tout ce que l'on me dit. Et j'ai bien peur qu'il profite de mon jeune âge et mon manque d'expérience pour " m'entourlouper"
0
joe* Messages postés 42 Statut Membre 8

Re ,

Évidemment on risque de pas être payé (e) a 100% mais est-ce vraiment important ?

Je me rappelle avoir travaillé en tant qu'agent de maitrise à 22 ans dans la grande distribution avec un contrat à l'époque ( 1975 ) de 42 heures par mois , et d'en faire plus de 60 ( mon record fut de 19 heures d'affilé ( sans manger ni pause )

et je n'ai jamais été payé un centime en heures sup .

Par contre j'ai acquis une solide expérience qui a été très fructueuse plus tard . ( notamment d'être cadre )

Sur ce , je n'ai pas de conseils à vous donner si ce n'est de faire votre ' trou " et de foncer !

Bon courage .
0