Prélèvement Direct energie sans autorisation

Résolu
céline34800 - 30 sept. 2010 à 19:47
 flaaderche07 - 10 mai 2013 à 10:14
Bonjour,

Direct énergie prélève sur mon compte bancaire, dernière somme 581 €, sans que je n'ai signé au préalable une autorisation de prélèvement.
A qui la faute ? La Banque ? Direct énergie ?
Quel recours possible ?

Merci pour vos conseils.

Céline.

4 réponses

céline34800
30 sept. 2010 à 21:00
Il est évident que mon premier réflexe a été d'allez voir la banque qui m'a dit qu'une opposition été impossible car la somme déjà encaissée par direct énergie.
J'appelle donc direct énergie pour savoir s'il est possible de faire quelque chose.. on me raccroche au nez...
Je retourne à la banque en précisant que je ne suis vraiment pas d'accord étant donné que je n'ai absolument pas signé une autorisation (autorisation vierge toujours chez moi), réponse : une demande de vérification est partie pour savoir si autorisation de prélèvement chez eux...
Le délai : plus d'une semaine.
Je certifie à nouveau à la banque que je suis sûre de n'avoir signé aucune autorisation, la conseillère me dit qu'elle attend retour confirmation et que si mes propos s'avèrent exact alors recours contre direct énergie pour procédures frauduleuses.
Mais voilà ma question est : La banque n'a t'elle pas l'obligation de vérifier si une autorisation a été signé ?
Mon recours doit il être, comme l'affirme ma conseillère, uniquement tourné contre direct énergie ?

Merci.
0