Fichier national sur la santé?
MWR
-
Gerard -
Gerard -
Bonjour,
Dans le cadre de ma demande de prêt immobilier, mon banquier m'a fait remplir un questionnaire sur mes antécedents médicaux, m'a dit qu'il fallait le remplir honnêtement et a ajouté que la banque consultait le fichier national pour vérifier la véracité de ces déclarations.
Ce fichier existe-t-il réellement? Cela m'étonne qu'une banque puisse avoir accès à ce genre d'infos rapport au secret médical.
Avez-vous des infos là-dessus?
Cordialement
Dans le cadre de ma demande de prêt immobilier, mon banquier m'a fait remplir un questionnaire sur mes antécedents médicaux, m'a dit qu'il fallait le remplir honnêtement et a ajouté que la banque consultait le fichier national pour vérifier la véracité de ces déclarations.
Ce fichier existe-t-il réellement? Cela m'étonne qu'une banque puisse avoir accès à ce genre d'infos rapport au secret médical.
Avez-vous des infos là-dessus?
Cordialement
2 réponses
-
En France, ce fichier n'existe pas, bien sûr.
Je précise car nous avons parfois des interlocuteurs étrangers francophones. -
Je confirme. Pas de fichier comme celui-ci en France, secret médical oblige. Maintenant, il faut se poser la question de savoir pourquoi votre conseiller a voulu vous "bourrer de mou" (passez-moi l'expression) avec son histoire de fichier inventée de toute pièce ? Est-il sincère sur les autres facettes du prêt ?