Budget pour s'installer

Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - Modifié par Sty_x le 30/09/2010 à 18:18
Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 3 oct. 2010 à 20:56
Bonjour,

Voila pour le moment je suis étudiant et je vie chez mes parents, avec mon amie, aussi étudiante et vivant aussi chez ses parents, et nous avons comme projet de prendre un petit appartement ensemble. Pour le moment comme nous n'avons aucune rentré d'argent régulière ça serait nos parents qui prendrais en charge le loyer, les diverse facture et nous donnerais un peu de sous pour l'alimentation. Mais avant de ce lancer je voudrais faire une sorte de dossier pour montrer à nos parents à combien s'élèveraient les dépenses.

Donc voila ma première question est quelle est la liste de l'ensemble des frais et à combien s'élèveraient-ils?
Pour le moment je vois:
-le loyer
-les charges
-L'électricité
-L'eau
-(le gaz si besoin)
-Un abonnement ADSL (juste ADSL pas télé et téléphone)

Seconde question que je me pose, pour le moment nous sommes tous les deux déclarés à la charge de nos parent, ma copine et boursière et comme ses parents sont divorcés çà mère touche une pension de 200€ qu'elle reverse à ma copine. Avec tout ceci pensez-vous qu'il soit plus judicieux de rester comme ceci ou de nous déclarer à notre compte et peut être avoir le droit à des aides? C'est une idée que j'ai eu mais je ne sais pas du tout si c'est possible donc à voir...

Dernière petit question au niveau de l'alimentation et des produits nécessaires (genre produits d'entretien,savon,...) pour combien pensez-vous que nous pouvons en avoir en sachant qu'en semaine nous ne prenons pas nos repas chez nous mais au resto U?

Merci de votre aide!

1 réponse

Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
3 oct. 2010 à 20:56
personne? =(
0