DEMANDE ARCE (indemnisation par le Rectorat)

Résolu
lina - 30 sept. 2010 à 15:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 oct. 2010 à 11:11
Bonjour,
je viens de terminer le 20 août un CDD de 5 ans au Rectorat, je suis bénéficiaire d'indemnités versées non par le Pôle Emploi mais par le RECTORAT
j'ai créé mon auto entreprise au 1er septembre et souhaiterais bénéficier de l'ARCE (aide régionale à la création d'entreprise) et non l'ACRE

le Rectorat me dit que je dois me procurer le formulaire de demande d'ARCE auprès de l'organisme où j'ai déposé ma demande d'auto entreprise, soit l'URSSAF

Je vais à l'URSSAF ce matin, rencontre un conseiller qui n'est pas au courant de ce formulaire et ne peut donc pas me fournir ledit document

le Rectorat m'affirme que ce formulaire existe et qu'il doit être OBLIGATOIREMENT JOINT à ma demande de capitalisation auprès de la TG, sinon, le dossier n'est pas pris en compte
j'ai 45 jours pour faire ma demande à partir de ma date de création d''entreprise, soit jusqu'au 15 Octobre

j'ai quand même fait une demande d'ACRE qui va probablement être refusée puisque je ne suis pas indemnisée par le PÔLE EMPLOI, mais après ? où puis-je trouver ce document dont personne ne connait l'existence mais qui existe quand même !! c'est surréaliste !

si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce sac de noeud ? je le remercie d'avance
Aline - ST DENIS LA RÉUNION

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 sept. 2010 à 15:41
bonjour

ce formulaire existe bien il est délivré par pole emploi normalement
0
Mille mercis pour votre réponse, je cours au Pole Emploi demain matin en espérant ne pas avoir une autre déconvenue
j'ose donc croire que ce formulaire est unique, quel que soit l'organisme qui verse l'ARE ?
Je vous tiens au courant - merci encore de votre rapidité !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 oct. 2010 à 11:11
oui visiblement ce document est unique d'aileurs bizarre que l'urssaf ne soit pas au courant mais en meme temps cela ne m'étonne pas!!!
0