Travail et AAH

savenesien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 12:47
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 oct. 2010 à 13:22
Bonjour,

Je viens d'être reconnu, travailleur handicapé par la MDPH a 80%, je suis toujours salarié à temps complet, d'aprés vous ai-je droit à une allocation? si oui quelle démarche dois-je éffectué?
Merci de me répondre,

Cordialement, Savenesien

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
2 oct. 2010 à 13:22
Bonjour

L'allocation aux adultes handicapés (AAH) a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Son versement est subsidiaire. Ainsi, le droit à l'allocation n'est ouvert que lorsque la personne handicapée ne peut prétendre à un avantage de vieillesse, d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail d'un montant au moins égal à celui de l'AAH.

L'AAH est attribuée à partir d'un certain taux d'incapacité, sous réserve de remplir des conditions de résidence et de nationalité, d'âge et de ressource.

Plafonds des ressources

Les revenus ne doivent pas dépasser un plafond annuel de ressources fixé à :

* 8.543,40 € pour une personne seule,
*17.086,80 € pour une personne vivant en couple.

Ce plafond est majoré de 4.271,70 € par enfant à charge.

Vous pouvez sous certaine condition cumuler des revenus d'activité et AAH.

Pour déposer une demande d'AAH rapprochez vous de votre caisse d'allocation familiale ou caisse de MSA si vous relevez du régime agricole

Pour en savoir plus suivez le lien :

https://www.service-public.fr

ordialement
0