A voir également:
- Dysfonctionnement quelle indemnité ?
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Prudhomme indemnité maximum - Guide
4 réponses
Légalement, il y a le choix entre les deux calculs que vous propose gerard, le plus avantageux pour vous.
Mais vous avez plutôt intérêt à négocier directement avec la banque (selon l'adage qui dit qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès). Chiffrez exactement la perte de vos intérêts (donnez des justificatifs de taux de rémunération de l'autre banque et tout ce qui apportera de l'eau à votre moulin). La banque a fait le premier pas en vous proposant une indemnisation. Après accord sur son montant, elle devrait vous faire signer un protocole d'accord considérant l'incident initial comme clos et dans lequel vous reconnaissez avoir été parfaitement indemnisé.
La balle est dans votre camp.
Mais vous avez plutôt intérêt à négocier directement avec la banque (selon l'adage qui dit qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès). Chiffrez exactement la perte de vos intérêts (donnez des justificatifs de taux de rémunération de l'autre banque et tout ce qui apportera de l'eau à votre moulin). La banque a fait le premier pas en vous proposant une indemnisation. Après accord sur son montant, elle devrait vous faire signer un protocole d'accord considérant l'incident initial comme clos et dans lequel vous reconnaissez avoir été parfaitement indemnisé.
La balle est dans votre camp.
Vous avez le choix entre
- le taux legal pour 2010 : 0,65%
- le taux de l'usure pour le quatrième trimestre 2010 = 21,32 %
Mais quel est le préjudice financier pour vous ?
- le taux legal pour 2010 : 0,65%
- le taux de l'usure pour le quatrième trimestre 2010 = 21,32 %
Mais quel est le préjudice financier pour vous ?
Merci Gérard pour votre réponse,
Ce virement était vers un compte m'appartenant rémunéré d'une autre banque
(banque concurrente)
Le préjudice financier est donc au minimum le taux d'intérêt que j'aurais
perçu si cet ordre de virement avait été exécuté vers ce compté rémunéré,
la somme est restée un mois de plus, a mon insu, dans cette banque,
le préjudice financier est très significatif.
La banque traîne des pieds, il m'a fallu 1 mois et l'insistance
du service client pour obtenir des excuses bien tardives
et une proposition d'indemnisation (non chiffée), il ne m'est fourni absolument aucune explication.
Entre ces 2 taux de la BDF très différents,
que voulez vous dire par 'vous avez le choix' ???
Encore merci pour votre aide.
Ce virement était vers un compte m'appartenant rémunéré d'une autre banque
(banque concurrente)
Le préjudice financier est donc au minimum le taux d'intérêt que j'aurais
perçu si cet ordre de virement avait été exécuté vers ce compté rémunéré,
la somme est restée un mois de plus, a mon insu, dans cette banque,
le préjudice financier est très significatif.
La banque traîne des pieds, il m'a fallu 1 mois et l'insistance
du service client pour obtenir des excuses bien tardives
et une proposition d'indemnisation (non chiffée), il ne m'est fourni absolument aucune explication.
Entre ces 2 taux de la BDF très différents,
que voulez vous dire par 'vous avez le choix' ???
Encore merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vous remercie Gerard et Germain pour votre aide,
a l'allure ou la banque traîne des pieds
cela risque de durer plusieurs semaines
je vous tiendrai au courant du dénouement.
pour info cela fait suite à 2 autres dysfonctionnements graves:
-envoi AR pour résilier assurance et CB
-3 mois plutard prélèvement effectué montant assurance
-je demande le remboursement
-le commercial en profite pour découper ma CB (en me prometant
remboursement des mois non utilisé)
-10 jours plutart, prélèvement montant 100% cotisation annuelle CB
- je demande le remboursement
il semble que le commercial est alors senti que j'allais
quitter son établissement.
et, malheureusement, je ne pense pas être un cas isolé dans cet établissement bancaire.
Je vous remercie Gerard et Germain pour votre aide,
a l'allure ou la banque traîne des pieds
cela risque de durer plusieurs semaines
je vous tiendrai au courant du dénouement.
pour info cela fait suite à 2 autres dysfonctionnements graves:
-envoi AR pour résilier assurance et CB
-3 mois plutard prélèvement effectué montant assurance
-je demande le remboursement
-le commercial en profite pour découper ma CB (en me prometant
remboursement des mois non utilisé)
-10 jours plutart, prélèvement montant 100% cotisation annuelle CB
- je demande le remboursement
il semble que le commercial est alors senti que j'allais
quitter son établissement.
et, malheureusement, je ne pense pas être un cas isolé dans cet établissement bancaire.