Opca - stop les paiement de certain formation

dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 29 sept. 2010 à 17:57
dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 6 oct. 2010 à 23:47
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en alternance en contrat pro pour une formation qualifiante.

Mon entreprise avait accepter de me prendre une 2nd année, mais apparemment, au moment d'envoyer les contrat, il y a eu une mise a jours sur le site de la fafiec qui stipule que les étudiants dans mon cas : Contrat pro - formation qualifiante ; ne pouvez bénéficier de l'opca ... mon contrat se termine jeudi :/

j'aimerais savoir si vous auriez une alternative pour rester dans la même école / entreprise.

Merci pour votre sollicitude !
A voir également:

3 réponses

dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
30 sept. 2010 à 10:00
Pas d'idées a me proposées ?

:(
0
j'ai le meme probleme!!
c'est horrible comme situation!
Si tu as des nouvelles, s'il te plait fais le moi savoir...
C'est vraiment nul comme regle, il est deja difficile de trouver une entreprise alors si en plus on nous met des batons dans les roues!!
0
dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
2 oct. 2010 à 18:26
Pour le moment rien.

les solutions que j'ai eu :
-Stage
-CDD Prolonger (3mois)
-être auto-entrepreneur, pendant 3 mois

Maintenant ces idées ne sont pas toutes possible, en tout cas pour le CDD, je ne sais pas si on peut reconduire un cdd sans être dans un cadre de formation.

Sinon > Assedic pendant 3 mois, et reprendre la formation au mois de janvier ou là l'OPCA devrais re-ouvrir ces financement pour nous.
0
dark-spider Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
6 oct. 2010 à 23:47
personne n'a de solution ?
Quelque chose qui pourrais nous aidez dans le financement de nos études/formation qualifiantes ?

Merci d'avance :$
0