Consultation etat des lieux sortant

audrey44 - 29 sept. 2010 à 12:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 sept. 2010 à 13:44
Bonjour,

J'aimerai contester les retenues sur caution qui me sont faites car les petites choses qui me sont reprochées étaient déjà là à mon arrivée seulemnt elles n'avaient pas été signalées sur l'état des lieux d'entrée (je n'ai pas été assez vigilante !). Les états des lieux d'entrée et de sortie n'ont pas été effectués par la même agence : le premier ressemble à un torchon alors que le second est beaucoup plus précis et informatisé.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour prouver que ces dégradations étaient là à mon arrivée est de consulter l'état des lieux sortant de l'ancien locataire pour voir si ses dégradations ne lui ont pas déjà été repprochées. L'agence me refuse cette consultation car elle me dit que c'est un document confidentiel. Ai je le droit oui ou non d'exiger la consultation de l'état des lieux de l'ancien locataire ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
29 sept. 2010 à 13:44
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas l'exiger... Vous pouvez tenter de retrouver vous-même l'ancien locataire et lui demander une copie de son edl... mais ça ne vous mènera nulle part. En effet, qui dit que des réparations n'avaient pas été faites entre sa sortie et votre entrée et que c'est vous qui avez dégradé...?

Malheureusement, ce sont les edl qui font foi. Si la sortie indique une dégradation qui n'y était pas à l'entrée, et que ce n'est pas de la vétusté, ils peuvent vous le facturer.

De quelles réparations s'agit il ?
0