Remboursement de la greve SNCF du 12/04/2010

FMax38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 16:57
 FMax38 - 3 oct. 2010 à 19:19
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

- J'avais un abonnement au mois (carte OURA? TER + TAG) de PONTCHARRA SUR BREDA ALLEVARD à GRENOBLE.
- La grève du mois d'avril 2010 (à partir du 12 avril), m'a empeché de prendre le TER (j'ai du prendre la voiture).
- J'ai demandé un remboursement comme beaucoup de personne (c'était ~ 30 euros de remboursement pour les personnes ayant un abonnement).
- Apres 1 mois d'attente, je suis allé réclammer à ma gare mais ils m'ont specifiés que j'étais étudiant et que c'était pendant les vacances, donc je n'avait pas été penalisé. SAUF, que j'étais en stage à ce moment là. J'ai donc, du faire une lettre au service relations clients SNCF en mettant tout les justificatifs (convention de stage, justificatif de carte bancaire...)
- HIER, je reçois un courrier me spécifiant que la SNCF avec le conseil Rhône-Alpes ont convenu d'une mesure commercial en faveur des abonnés de Travail, abonnés Illico Fréquence et combinés multimodaux. Donc aucun remboursement pour moi.... ;(

Je trouve ca inadmissible de n'avoir aucun geste alors que j'ai été pénalisé pendant 2 semaines et que j'ai payer un abonnement au mois de 90 euros.

La gare de PONTCHARRA et l'acceuil OURA de GRENOBLE m'a conseillé de réécrire au service relations clients SNCF.

J'ai l'intime conviction que cela ne servira à rien...

Que pensez-vous de ma situation ? et pouvez-vous m'aider à régler cela ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

FMax38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
29 sept. 2010 à 14:58
aucune réponse?
0
FMax38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 14:12
vraiment pas de réponse...????
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
30 sept. 2010 à 14:18
Bonjour,

C'est en effet inadmissible.

Vous ne devez pas être le seul dans ce cas.
De plus, étudiant ou pas, vous payez un abonnement qui doit vous permettre de prendre le train tous les jours. Si cela vous a été impossible par faute de l'entreprise émettrice, elle doit vous rembourser au prorata.

Contactez une association de consommateurs : à plusieurs, il devrait y avoir une solution de trouvée.
0
Bonsoir Barbie,

Je vous remercie de votre réponse.

Avant de m'inscrire dans une association de consommateur, j'ai préféré renvoyer un courrier à la SCNFpour leur faire part de mon indignement. Je vous tiens au courant de l'avancée des évènements.

Cordialement.
0